L’Irak a battu l’Ukraine, prochain adversaire du Maroc, par 2 buts à 1, mercredi à…
JO 2024. Foot: les Lionceaux écrasent l’Irak (3-0) et se qualifient pour les quarts
Publié leLes Lionceaux de l’Atlas ont battu les Irakiens (3-0) lors de la dernière journée de la phase de poule du tournoi de football des Jeux Olympiques 2024. La sélection nationale se qualifie haut la main au prochain tour de la compétition.
C’est fait! Les Lionceaux de l’Atlas sont en quart de finale du tournoi de football des JO 2024 de Paris. Après la frayeur du match contre l’Ukraine (1-2), Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont su rebondir ce mardi contre l’Irak. Il leur fallait une victoire pour assurer la qualif’ au prochain tour. Et ils n’ont pas fait dans la dentelle.
La sélection olympique marocaine était bien dans ses godasses ce mardi face à l’Irak… et ce dès le début du match. Une avalanche d’occasions marocaines s’abattaient sur les cages adverses. En seulement 19 minutes, les Lionceaux ouvrent le score grâce à Amir Richardson sur un centre en surface du capitaine, Hakimi.
نهاية المباراة بفوز و تأهل منتخبنا الوطني الأولمبي إلى دور الربع النهائي من الألعاب الأولمبية بعد فوزه أمام منتخب العراق
𝗙𝗧. 🇲🇦3-0🇮🇶
Victory and Quarterfinal qualification secured ✅ 𝗣𝗿𝗼𝘂𝗱 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝘁𝗲𝗮𝗺’𝘀 𝗲𝗳𝗳𝗼𝗿𝘁#DimaMaghrib | #Paris2024 pic.twitter.com/wWzxEHQfi0— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 30, 2024
Quelques minutes, plus tard, à la 28e minute de jeu, Soufiane Rahimi a doublé le score après un cafouillage juste devant les filets de Hussein Hassan, le portier irakien. Ensuite, Abde Ezzalzouli a réussi à atteindre les filets adverses à la 36e minute grâce à un puissant tir en dehors de la surface de réparation.
Lire aussi. JO 2024. Boxe: la Marocaine Widad Bertal passe en quarts de finale
La première mi-temps s’est donc soldée par une large dominance du Maroc et une pluie d’occasions. Encore une fois, Ilias Akhomach a brillé de mille feux sur le flanc droit du terrain grâce à sa technique ainsi que sa vitesse. Aussi, Rahimi a réussi à marquer son 4e but du tournoi se hissant ainsi parmi les meilleurs buteurs de la compétition.
Avec cette victoire, les Lionceaux de l’Atlas finissent premiers du groupe B du haut de leurs 6 points. L’on devrait ainsi les retrouver en quart de finale contre les Américains dans un match qui promet d’être on ne peut plus chaud. Les Etats-Unis ont terminé premiers du groupe B avec un total de 6 points.