L'équipe olympique marocaine connaît son adversaire pour les demi-finales du tournoi de football des Jeux…
JO 2024. Foot: le Maroc éliminé par l’Espagne en demi-finale (1-2)
Publié leL’Équipe olympique du Maroc a perdu ce lundi à Marseille en match très serré contre l’Espagne (1-2) en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques.
Quelle fin cruelle pour les Lionceaux en demi-finale du tournoi olympique des Jeux de Paris 20214. Opposés aux Espagnols, les hommes de Tarik Sektioui n’ont pas démérité mais se sont inclinés (1-2).
Ils ont réalisé un excellant parcours. Atteindre ce stade de la compétition, c’était déjà historique. Au cours de ce match, les Lionceaux l’ont démarré aux chapeaux de roues.
Offensifs, organisés et efficaces, les Lionceaux ont ouvert le score à la 33e sur penalty, après un geste non maîtrisé d’un défenseur espagnol. Et c’est Rahimi qui se charge de la transformation avec une frappe du pied droit à ras de terre dans l’axe.
Face au forcing des Lionceaux, les récents champions d’Europe avec la Roja en Allemagne, n’ont jamais pu se rapprocher du but marocain et se contentaient de frappes tirées de loin.
نهاية المباراة بفوز إسبانيا أمام منتخبنا الوطني الأولمبي
𝗙𝗧. 🇲🇦1-2🇪🇸
Today wasn’t our day#DimaMaghrib | #Paris2024 pic.twitter.com/WayMhxQQgk— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 5, 2024
En deuxième période, les Espagnols ont réhaussé le rythme. Pourtant, les Lionceaux n’ont rien lâché. L’équipe du Maroc s’est même offerte plusieurs occasions, malheureusement non concrétisées.
A la 66e minute, Fermin Lopez récupère un ballon perdu et enchaîne dans la surface pour armer une frappe à ras de terre gagnante du pied gauche égalisant pour l’Espagne.
Et à cinq minute de la fin du temps réglementaire, ce même Lopez exécute un corner à droite. Le ballon trouve Juanlu Sanchez qui croise son tir à ras de terre du pied droit et offre l’avantage pour la Roja (1-2).
Les Nationaux joueront toutefois pour le Bronze, jeudi, contre la France ou l’Egypte.