JO 2024/Foot: le coup de gueule de Hakimi contre les supporters marocains

Publié le
achraf hakimi maroc jo 2024
Achraf Hakimi, capitaine de l'équipe olympique marocaine de football. Crédit: AFP

Achraf Hakimi a dénoncé le comportement des supporters marocains à la fin du match Argentine-Maroc, lorsque plusieurs d’entre eux on envahi la pelouse, causant l’interruption de la rencontre.

Pour son premier match du tournoi olympique de football masculin (Paris 2024), le Maroc a battu l’Argentine sur le score de 2-1. Mais ce résultat, bien que très positif, a un léger goût amer: de nombreux supporters marocains ont en effet envahi la pelouse à la fin du temps additionnel après l’égalisation de l’Argentine (2-2), sans parler des jets de gobelets et de bouteilles.

Ces incidents ont causé l’interruption du match, qui a repris… deux heures plus tard. A l’arrivée, le deuxième but argentin a été annulé après consultation de la VAR, scellant la victoire du Maroc.

Lire aussi. JO 2024/Foot: rebondissement, le Maroc bat l’Argentine après consultation de la VAR

Après ce match rocambolesque, Achraf Hakimi a exprimé son coup de gueule face au comportement des supporters marocains. « Nous avons débuté les Jeux Olympiques par une victoire importante. Je déplore l’attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l’image de nos fidèles fans. Un tel comportement n’a pas sa place dans le football. Dima maghrib« , a écrit le capitaine de la sélection olympiqe marocaine dans un post sur Intagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Achraf Hakimi (@achrafhakimi)

Les poulains de Tarik Sektioui joueront leur deuxième match du tournoi olympique contre l’Ukraine demain vendredi. Notons que les Bleus et Jaunes ont perdu leur premier match face à l’Irak (2-1).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

JO 2024/Foot: le coup de gueule de Hakimi contre les supporters marocains

S'ABONNER
Partager
S'abonner