Le Comité national olympique (CNOM) a dévoilé la grille des primes qui attendent les sportifs…
JO 2024/Foot: le coup de gueule de Hakimi contre les supporters marocains
Publié leAchraf Hakimi a dénoncé le comportement des supporters marocains à la fin du match Argentine-Maroc, lorsque plusieurs d’entre eux on envahi la pelouse, causant l’interruption de la rencontre.
Pour son premier match du tournoi olympique de football masculin (Paris 2024), le Maroc a battu l’Argentine sur le score de 2-1. Mais ce résultat, bien que très positif, a un léger goût amer: de nombreux supporters marocains ont en effet envahi la pelouse à la fin du temps additionnel après l’égalisation de l’Argentine (2-2), sans parler des jets de gobelets et de bouteilles.
Ces incidents ont causé l’interruption du match, qui a repris… deux heures plus tard. A l’arrivée, le deuxième but argentin a été annulé après consultation de la VAR, scellant la victoire du Maroc.
Lire aussi. JO 2024/Foot: rebondissement, le Maroc bat l’Argentine après consultation de la VAR
Après ce match rocambolesque, Achraf Hakimi a exprimé son coup de gueule face au comportement des supporters marocains. « Nous avons débuté les Jeux Olympiques par une victoire importante. Je déplore l’attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l’image de nos fidèles fans. Un tel comportement n’a pas sa place dans le football. Dima maghrib« , a écrit le capitaine de la sélection olympiqe marocaine dans un post sur Intagram.
Voir cette publication sur Instagram
Les poulains de Tarik Sektioui joueront leur deuxième match du tournoi olympique contre l’Ukraine demain vendredi. Notons que les Bleus et Jaunes ont perdu leur premier match face à l’Irak (2-1).