A l'issue d'un match de folie, le Maroc a été déclaré vainqueur face à l'Argentine…
JO 2024/Foot: après sa défaite face au Maroc, l’Argentine porte plainte auprès de la FIFA
Publié leLa Fédération argentine de football (AFA) a annoncé porter plainte auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) après sa défaite face au Maroc à l’issue d’un match émaillé d’incidents.
Le Maroc a réussi son entrée en lice dans le tournoi olympique de football masculin en battant hier mercredi l’Argentine sur le score de 2 buts à 1. Une victoire obtenue au bout d’un match rocambolesque: suite à des incidents survenus notamment après le deuxième but de l’Argentine après… 15 minutes de temps additionnel, la rencontre a été suspendue pendant deux heures, puis a repris après annulation du but pour hors-jeu.
Après cette défaite, l’Argentine ne compte pas en rester là. La Fédé du géant sud-américain du ballon rond, l’AFA, a annoncé déposer une plainte auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Lire aussi. JO 2024/Foot: rebondissement, le Maroc bat l’Argentine après consultation de la VAR
«La Fédération Argentine de Football informe qu’en raison des événements survenus aujourd’hui lors du match entre notre équipe nationale des moins de 23 ans et son homologue marocaine, une plainte formelle a été déposée auprès de la Commission disciplinaire de la FIFA afin que les mesures réglementaires nécessaires soient prises pour des faits d’une telle gravité», fait savoir la faîtière dans un communiqué.
Et de poursuivre: «Il est impératif de garantir la sécurité des protagonistes pour le développement pacifique de ce beau sport qu’est le football et à la Maison Mère du Football Argentin, nous ferons le nécessaire pour que cela se réalise.»
JO 2024/Maroc-Argentine: 15 minutes de temps additionnel… et puis quoi encore?
La plainte pourrait être liée aux incidents qui ont émaillé la fin du match contre le Maroc, notamment l’envahissement du terrain du stade de Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne par des supporters, en plus de jets de bouteilles et de gobelets sur la pelouse.
— Chiqui Tapia (@tapiachiqui) July 24, 2024