Le Parti justice et développement (PJD), par la voie de son secrétaire général, Abdelilah Benkirane,…
Israël veut « éliminer rapidement » le nouveau chef du Hamas, Yahya Sinouar
Publié le« La nomination de l’archi-terroriste Yahya Sinouar à la tête du Hamas, en remplacement d’Ismaïl Haniyeh, est une raison supplémentaire de l’éliminer rapidement et de rayer de la carte cette ignoble organisation », a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères Israël Katz sur le réseau social X.
L’armée et les autorités israéliennes accusent Sinouar d’être l’un des cerveaux de l’attaque du Hamas le 7 octobre en Israël. L’Etat hébreu a promis d’éliminer tout le commandement du Hamas, responsable à ses yeux de cette attaque.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a déclaré mardi soir qu’il fallait « éliminer rapidement » Yahya Sinouar, désigné un peu plus tôt par le Hamas comme son nouveau chef politique en remplacement d’Ismaïl Haniyeh, tué à Téhéran la semaine dernière.
« La nomination de l’archi-terroriste Yahya Sinouar à la tête du Hamas, en remplacement d’Ismaïl Haniyeh, est une raison supplémentaire de l’éliminer rapidement et de rayer de la carte cette ignoble organisation », a déclaré M. Katz sur le réseau social X.
The appointment of arch-terrorist Yahya Sinwar as the new leader of Hamas, replacing Ismail Haniyeh, is yet another compelling reason to swiftly eliminate him and wipe this vile organization off the face of the earth.
— ישראל כ”ץ Israel Katz (@Israel_katz) August 6, 2024
L’armée et les autorités israéliennes accusent Sinouar d’être l’un des cerveaux de l’attaque du 7 octobre en Israël, ce qui fait de lui l’un des hommes les plus recherchés par Israël.
Lire aussi: Benkirane félicite le nouveau chef du Hamas Yahya Sinouar
Le 7 octobre, des commandos du Hamas infiltrés depuis Gaza dans le sud d’Israël ont mené des attaques qui ont entraîné la mort de 1.400 personnes, en majorité des militaires, selon des données officielles israéliennes revues à la baisse à maintes reprises.
Sur 251 personnes alors enlevées, 111 sont toujours retenues à Gaza, dont 39 sont mortes, selon l’armée.
En riposte, Israël a lancé une offensive qui a fait jusqu’à présent 39.653 morts, d’après les dernières données du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza, dirigé par le Hamas, qui ne détaille pas le nombre de civils et de combattants morts.