Isolée, Asmaa Rhlalou, maire de Rabat, contrainte à la démission

Publié le
La maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, a-t-elle voulu censurer l’opposition
La maire de Rabat, Asmaa Rhlalou. DR

Asmaa Rhlalou, maire de la ville de Rabat, a annoncé ce mercredi 28 février sa démission de la tête du conseil municipal de la capitale. 

De plus en plus isolée au sein du conseil de la ville, la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou a jeté l’éponge. Elle a déposé officiellement, ce mercredi 28 février 2024, sa démission.

Sa position, il est vrai, était devenue intenable. Depuis quelques mois, il ne s’est pas passé une semaine sans qu’elle ne se soit trouvée au cœur d’une controverse. La dernière, portant sur le budget communal au Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme d’Al Haouz.

Lire aussi. La maire de Rabat au cœur d’une polémique

La maire aurait effectué unilatéralement un virement de 10 millions de dirhams au profit des victimes d’Al Haouz, sans l’aval préalable de la municipalité. Les élus, majorité et opposition, lui ont reproché d’avoir violé la procédure.

Malgré une série de réunions avec des membres du bureau politique et le président du parti du RNI (Rassemblement national des Indépendants) afin de désamorcer la crise, Asmaa Rhlalou aurait maintenu sa position.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Isolée, Asmaa Rhlalou, maire de Rabat, contrainte à la démission

S'ABONNER
Partager
S'abonner