Interview Express. Mariem El Rhouat Berrada: tout l’art du chocolat

Publié le
bannière interview express

Dans cette “Interview Express“, Mariem El Rhouat Berrada, fondatrice de l’enseigne D’En Nogues Chocolatier, nous parle de sa passion, des embûches rencontrées, de ses projets et des bienfaits de ce produit dont la consommation ne cesse d’augmenter à travers le monde.

Depuis 2011, Mariem El Rhouat Berrada a plongé dans l’univers du chocolat, précisément dans sa commercialisation. Véritable passionnée de ce délice issu de la transformation des fèves de cacao, elle a développé une ligne de commerce de ce produit, sous l’enseigne D’En Nogues Chocolatier. «On n’est pas dans le chocolat industriel», précise, catégorique, celle qui se veut promotrice d’un chocolat fait dans la pure tradition artisanale.

Elle défend cette pratique artisanale qui veut que le produit soit fait à la main, par des artisans spécialisés et avec des ustensiles spécifiques. Un choix qui a ses avantages et ses inconvénients.

Principal avantage, si cette méthode préserve pour le palais du consommateur toute la saveur du chocolat grâce à la forte teneur en cacao qu’elle exige, le revers se trouve dans le coût de la matière première principale, à savoir le cacao. Son prix reste soumis aux spéculations boursières, elles-mêmes dépendantes des récoltes agricoles. Mais c’est une décision stratégique que Mariem assume en connaissance de cause.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Interview Express. Mariem El Rhouat Berrada: tout l’art du chocolat

S'ABONNER
Partager
S'abonner