Cinq personnes sont mortes et 14 autres ont été blessées mardi dans l'effondrement d'un immeuble…
Immeuble effondré à Tit Mellil: le bilan grimpe à cinq morts
Publié leCinq personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement jeudi d’un bâtiment dans la zone industrielle de Tit Mellil, près de Casablanca, selon un nouveau bilan communiqué samedi par la CDT.
Un premier bilan des autorités locales faisait état jeudi de deux morts et cinq blessés.
« La tragédie a coûté la vie à cinq travailleurs », a indiqué samedi dans un communiqué la branche textile et habillement de la Confédération démocratique du travail (CDT).
Le syndicat a précisé que les ouvriers travaillaient à la construction de « quatre étages supplémentaires au-dessus de l’usine, dans des conditions qui ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité ».
Il a demandé que les responsables du drame soient traduits devant la justice.
Citant les autorités locales, l’agence de presse officielle MAP a rapporté jeudi qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de l’effondrement.
Pour rappel, le terrible accident s’est déroulé dans la matinée du jeudi 8 juin, après l’effondrement d’un bâtiment de cinq étages qui devrait abriter une usine de confection textile. Le dernier bilan faisait état du décès de deux ouvriers de la maçonnerie, et de cinq blessés, dont un agent de la protection civile.