Horreur à Tiflet: 15 ans de prison pour enlèvement et viol d’une fillette de 3 ans

Publié le
chambre criminelle,tribunal de première instance de Rabat,brigade régionale de la police judiciaire de la ville de Tiflet,BNPJ,comparution immédiate,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Le tribunal de Rabat. DR

En comparution immédiate et à huis clos, la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Rabat a condamné un pédophile à quinze ans de prison ferme.  

Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de la ville de Tiflet ont déféré devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat, sans passer par la case d’instruction, un pédophile, accusé d’avoir kidnappé et violé une fillette de trois ans, écrit Assabah dans son édition du lundi 9 janvier 2023. 

Par la cruauté et la perversité des actes allégués, cette affaire sort de l’ordinaire. C’est derrière des portes fermées qu’a été évoqué le calvaire de la victime née en 2019. Tout a commencé lorsque les éléments de la police de Tiflet ont reçu une information selon laquelle des citoyens encerclaient un suspect. 

Lire aussi. Un pédophile rejugé en France après une cavale de 15 ans au Maroc

L’homme, âgé de 43 ans, originaire de Berrechid, était en état d’ébriété. Un témoin l’avait surpris en tentant de se débarrasser de sa victime qu’il a jetée au milieu d’un figuier de barbarie. Un autre a entendu les cris de la fillette. Plusieurs habitants du quartier Al Iktissad, chef-lieu du crime, ont alors empêché le suspect de s’enfuir. 

Sa mère avait déjà déclaré sa disparition. Elle affirmait aux policiers que sa fille jouait devant la porte de la maison. Le suspect l’aurait pris par la main et l’a amené un endroit désert où il l’a violé. Interpellé, il est passé devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Rabat. 

Les témoignages des riverains ainsi que les aveux de l’accusé ont suffi pour que ce dernier soit déféré devant la chambre criminelle. La victime l’a également identifié comme son agresseur. La Cour l’a condamné à 15 ans de prison ferme ainsi qu’à une amende de 100.000 dirhams de dommages-intérêts à la famille. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Horreur à Tiflet: 15 ans de prison pour enlèvement et viol d’une fillette de 3 ans

S'ABONNER
Partager
S'abonner