Hausse des prix du poulet/ Maroc: les explications des professionnels

Publié le
Consommation,Economie,Maroc

Au cours des derniers jours, les prix du poulet ont augmenté sur l’ensemble des marchés nationaux. Ainsi, le prix du kilo varie entre 23 et 25 dirhams au lieu de 17 DH auparavant. Qu’est-ce qui justifie une telle envolée des prix ?

Contacté par H24info, Abderrahmane Riyadi, secrétaire général de l’Association nationale des producteurs de viandes de volaille (APV), a souligné que  « la hausse du prix du poulet s’explique par la canicule qui a des effets négatifs sur les élevages de volaille ».

Autre facteur, selon le professionnel, est liée aux coûts élevés des matières premières utilisées dans la production des aliments pour volailles. « De plus, le prix unitaire du poussin a augmenté de 75%, passant de 4 dirhams à 7 dirhams », explique Abderrahmane Riyadi.

Et de conclure, « il est probable que les prix reviennent à la normale dans les prochains jours, avec l’amélioration du niveau de croissance des volailles dans les exploitations, à condition que le Maroc  ne subisse pas une nouvelle vague de chaleur ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Hausse des prix du poulet/ Maroc: les explications des professionnels

S'ABONNER
Partager
S'abonner