Vidéo. Haiker: «la Sonarges ne peut pas sauver le complexe Mohammed V en raison de ses expériences ratées»

Publié le
haiker la sonarges ne peut pas sauver le complexe mohammed v en raison de ses experiences ratees
haiker la sonarges ne peut pas sauver le complexe mohammed v en raison de ses experiences ratees

Le Chef du groupe du Parti Justice et Développement(PJD) au Conseil communal de Casablanca, Abdessamad Haiker, a indiqué que «son groupe a refusé de confier la réhabilitation et la gestion du Stade Mohammed V à la Sonarge, en raison de ses multiples échecs dans la gestion d’autres stades».

Le Conseiller communal PJDiste, Abdessamad Haiker, a considéré la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges) n’a pas l’étoffe nécessaire pour gérer et entretenir le complexe sportif Mohammed V.

«La réhabilitation et la délégation de la gestion du complexe sportif Mohammed V ne peuvent avoir lieu qu’après avoir évalué l’étape précédente et dresser le bilan de la convention signée avec l’ancien prestataire (la SDL Casa Events, ndlr) et lier la responsabilité à la reddition des comptes parce que le stade a engloutit beaucoup de fonds publics», a affirmé le Chef du groupe PJD (opposition) au Conseil communal de Casablanca.

L’ancien vice-président du Conseil de la commune de Casablanca a expliqué que l’expérience de la Sonarges dans la gestion de complexes sportifs et autres infrastructures sportives dans d’autres villes est à remettre en cause.

«Malgré le fait que la gestion de la Sonarges connaît d’innombrables dysfonctionnements, l’actuel Conseil a préféré se jeter dans ses bras sans faire une évaluation objective de la précédente expérience (Casa Events, ndlr)», a-t-il dit.

« En tant que PJD, nous restons sceptiques vis-à-vis de ce changement que nous refusons… Pendant  heures, nous avons formulé et expliqué nos remarques par rapport à la convention approuvée. Nous avons demandé au Conseil de prendre son temps, laisser la séance ouverte pour convoquer les entreprises concernées afin que la Commune puisse auditer la convention avant de trancher, mais il a refusé…», a-t-il poursuivi dans des propos relayés par le site du PJD.

Lire aussi: La Sonarges prend officiellement la gestion du Stade Mohammed V de Casablanca

Le Conseil communal de Casablanca a approuvé,  jeudi 27 juiller, la convention avec la Sonarges pour la réhabilitation, la gestion et l’entretien du Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, signant l’arrêt de mort de celle conclue avec Casa Events.

Repabtisée SNRGES, la Sonarges vient d’ajouter le stade Mohammed V à la liste des terrains de foot dont elle assure la gestion et l’entretien comme ceux de Marrakech, Tanger, Rabat et Fès.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Haiker: «la Sonarges ne peut pas sauver le complexe Mohammed V en raison de ses expériences ratées»

S'ABONNER
Partager
S'abonner