Tennis: Elliot Benchetrit change de nationalité sportive et jouera pour le Maroc

3458
DR.

Le tennisman français, Elliot Benchetrit a décidé de défendre les couleurs du drapeau marocain, «pour aller chercher le step du dessus».

Elliot Benchetrit, 22 ans, a annoncé, ce vendredi 25 décembre, sur son compte Instagram qu’il changeait de nationalité sportive pour jouer pour le Maroc, pays de naissance de son père.

Un beau cadeau de Noël pour le Maroc qui pourra compte sur le Niçois à partir du 1er janvier, date à laquelle il commencera à porter les couleurs du royaume pour le représenter en coupe Davis et aux Jeux Olympiques en cas de qualification.

«Je reste Français mais sur un court de tennis je jouerai sous les couleurs du Maroc. Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement mais pour aller chercher le « step » du dessus il faut changer quelque chose», a-t-il écrit.

«Un choix qui est venu à maturation», explique davantage le tennisman à RMC Sport. «J’y pense depuis longtemps, c’est murement réfléchi. C’est le pays de naissance de mon père, mes parents ont éventuellement envie de venir ici et, moi, je suis récemment venu et ça m’a vraiment plu», poursuit-il soulignant qu’il «a besoin d’un soutien différent et d’essayer de nouvelles choses».