Italie: un ressortissant marocain écope de 10 ans de prison pour «avoir empêché sa fille de sortir»

3037
Crédit: DR

Le Tribunal de Verceil a condamné un ressortissant marocain résidant à Livourne en Italie à 10 ans de prison pour avoir tenté, « de manière disproportionnée », d’empêcher sa fille de 20 ans, qui a déposé une plainte contre lui, de sortir.

 

Mustapha Hayan, un ressortissant marocain résident en Italie, a été poursuivi pour tentative d’homicide avec préméditation, pour avoir tenté d’écraser sa fille Miriam avec sa voiture.

Considéré par le parquet italien comme un « père despote qui a réagi de manière disproportionnée lors d’une querelle avec sa fille », le père âgé de 53 ans et qui se trouve au chômage depuis un an, a essayé en vain de se défendre, indique bladi.net.

 

Lire aussi: Skhirat: un ressortissant du Golfe en prison pour une affaire de viol

 

Dans sa requête, il a avancé que, tout en restant strict, il n’avait jamais levé la main sur ses enfants. « Je le fais pour le bien de mes enfants », a-t-il déclaré devant le tribunal en ajoutant qu’un jour sa fille « a eu peur et s’est jetée sur la voiture ».

Les réponses du père ont laissé les magistrats croire qu’il n’est pas conscient de la gravité des faits. La volonté de l’accusé d’écraser sa fille est injustifiée et disproportionnée par rapport au mobile réel.

Les avocats de Hayan, qui estiment le jugement trop sévère et que l’homicide volontaire est infondé et injustifié, ont demandé son acquittement ou au moins la requalification du chef d’inculpation en blessures volontaires.