Espagne: le corps d’un marin retrouvé après la disparition d’un bateau de pêche

Publié le
bateau de pêche,marin,Espagne
DR.

Le corps d’un des six marins disparus la semaine dernière avec leur bateau de pêche espagnol dans les eaux marocaines a été retrouvé, confirmant la thèse d’un naufrage, ont annoncé lundi les autorités espagnoles.

Ce corps a été retrouvé en mer « en milieu de matinée » lundi et « il s’agit bien d’un des marins qui naviguaient sur le Rua Mar », a annoncé le sous-préfet de Cadix, Jose Pacheco, lors d’une conférence de presse.

Le corps du marin a été repêché « à sept milles (nautiques, environ 13 km) de Tarifa », ville espagnole donnant sur le détroit de Gibraltar, a précisé la sous-préfecture de Cadix à l’AFP.

 

Lire aussi : Espagne: la tempête Gloria fait au moins sept morts et quatre disparus

 

Cela « confirme avec encore plus de certitude, et quasiment à 100%, qu’il s’agit bien d’un naufrage », a estimé Jose Pacheco. « Cela n’empêche pas qu’il puisse y avoir des survivants qui soient retrouvés dans le futur, c’est pourquoi toutes les pistes de recherches restent ouvertes », a encore dit le sous-préfet.

Ce bateau de pêche était parti du port d’Algésiras et avait disparu mercredi soir alors qu’il pêchait dans les eaux marocaines.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Espagne: le corps d’un marin retrouvé après la disparition d’un bateau de pêche

S'ABONNER
Partager
S'abonner