Covid-19: 5 enseignants de Taourirt testés positifs

253
DR.

Les écoles publiques enregistrent leurs premiers cas de contamination au Covid. Comme le veut le protocole, les établissements en question ont été fermés et le mode d’enseignement distanciel adopté.

Cinq enseignants dans divers établissements scolaires à Taourirt ont été testés positifs au COVID-19. Les élèves en contact avec les enseignants en question ont quant à eux tous été testés négatifs, indique le site AlMinassa24.

Par ailleurs les établissements en question ont été fermés pour une durée de quatorze jours et adopteront l’enseignement à distance, précise la même source.

 

Lire aussi:Covid-19: plus de 2.000 établissements scolaires fermés au Maroc

 

Pour rappel, un total de 2.250 établissements scolaires sont actuellement fermés au Maroc en raison de risques toujours vivaces de contamination au nouveau coronavirus, selon les chiffres obtenus par l’AFP auprès du ministère de l’Education.

L’enseignement à distance a ainsi été imposé dans tous les établissements situés « dans des quartiers fermés ou classés comme foyers épidémiques » et pour tous les enfants venant de familles contaminées.