Azilal: un agriculteur renverse un Caïd avant de prendre la fuite

Le moment du renversement du Caid de la Commune rurale Foum Jemaa, province d'Azilal

Alors qu’il s’apprêtait à exécuter une décision des autorités concernant l’ouverture d’une voie routière sur une parcelle qui appartient à un agriculteur, le Caïd de la commune rurale de Foum Jemaa de la province d’Azilal, s’est fait renversé par une voiture qui appartient au propriétaire du terrain.

 

Un Caïd de la région de Tadla-Azilal a été victime d’un renversement par une voiture, dont la propriété revient à un agriculteur. «Accompagné par quatre membres des forces auxiliaires, le Caïd était venu ouvrir une voie routière qui mène vers le centre d’un douar  en passant par la passerelle dudit agriculteur», rapporte le site Achkayen sans pour autant préciser s’il s’agit d’une procédure d’expropriation.

La décision n’étant pas de son goût , l’agriculteur a refusé qu’on touche à son terrain. Face à ce refus, le Caïd tenait tant bien que mal à exécuter sa mission avant que les choses ne dégénèrent.

Ce qui a poussé le représentant des autorités territoriales à faire appel aux Gendarmes pour neutraliser le suspect. Dans la crainte d’être arrêté, celui-ci a essayé de prendre la fuite.

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre le Caïd en train de dire à un individu de «descendre d’une voiture, car les gendarmes sont en route pour l’arrêter». Voulant s’échapper, le conducteur de la voiture a renversé le représentant des autorités.

Les éléments de la Gendarmerie, qui se sont précipités sur le lieu du crime, ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent et le Caïd a été hospitalisé d’urgence pour recevoir les soins nécessaires, indique la même source. Et d’ajouter que la Gendarmerie n’a pas encore arrêté le suspect.