H24 TV Archives - H24info

H24 TV

Vidéo. Casablanca: démolition du café Yasmina, la fin d'un symbole

À la suite des travaux de réaménagement du parc de la ligue arabe, la plupart des cafés du Boulevard Moulay Youssef ont été rasés. À son tour, le café Yasmina, risque d'être démoli dans quelques jours. Le personnel du café est sous le choc et craint de se retrouver sans gagne-pain. Reportage.

Micro-trottoir. Maintien définitif de l’heure d’été, ce qu'en pensent les Casablancais

La décision du maintien de l’heure GMT+1 au Maroc, prise par le gouvernement ce vendredi, a pris de court beaucoup de monde.Très critiquée sur les réseaux sociaux, la décision ne laisse personne indifférent, comme a pu le constater H24Info auprès des Casablancais. 

Vidéo. Musée MMVI: hommage à Chaïbia Talal, Fatima Hassan El Farrouj et Radia Bent Lhoucine

Le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat a décidé de rendre hommage à trois artistes pionnières de l’expression artistique spontanée au Maroc, à travers l’exposition “Chaïbia Talal, Fatima Hassan El Farrouj, Radia Bent Lhoucine : voyage aux sources de l’art“.  Éclairage.

Micro-trottoir. La hausse des prix des fruits et légumes vue par les Casablancais

video
En raison de la grève des camionneurs qui approvisionnent les marchés de gros, les prix des fruits et des légumes ont connu une forte hausse qui pèse sur les budgets des ménages. Il n’est pas exclu que cette flambée des prix touche également la viande de volaille puisque les camionneurs qui livrent le marché de gros aux volailles se joignent au mouvement de grève.

Vidéo. Unis par la trap, Vinci et Lbenj, deux rappeurs aux univers différents

Vinci a 20 ans, est maroco allemand et vit à Paris. Lbenj lui a 25 ans et vit à Casablanca. Issus de deux univers différents, presque tout les oppose mais une passion les unit.

Vidéo. Laâbi rassemble l'intégralité de son "œuvre poétique" en deux tomes

Abdellatif Laâbi a présenté ce mercredi 17 octobre l'intégrale de son "œuvre poétique" parue aux éditions Sirocco. 50 ans de passion que l'écrivain a décidé  de mettre à la portée des lecteurs marocain à un prix symbolique, loin des prix exorbitants des livres importés de France.

Vidéo. L'AMESVI, l'association qui veut "défendre l'industrie culturelle au Maroc"

L’Association Marocaine des Entrepreneurs privés du Spectacle et des Arts Vivants (AMESVI) a organisé ce lundi 15 octobre une conférence au Studio des Arts de Casablanca. Une occasion de présenter ses activités et ses motivations aux médias et professionnels des métiers de l'art.

Vidéo. Comment sauver les salles de cinéma mythiques de Casablanca!

Au Maroc, les quelques salles de cinéma qui survivent encore sont au bord de la faillite ou dans un état déplorable. Certaines sont abandonnées et sombrent petit  à petit dans l'oubli. Hassan Belkady, propriétaire des cinémas Rif, Ritz et ABC nous explique les raisons de cette agonie et donne quelques pistes pour redresser la situation.

Vidéo. Service militaire, “hrig”, la gauche marocaine... Nabil Benabdallah à bâtons rompus (2e partie)

Dans cette seconde partie de l’entretien accordé à H24info, le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdallah, revient sur les sentences prononcées à l’encontre des militants du Hirak du Rif, de la recrudescence du phénomène du «Hrig», de la situation actuelle de la gauche marocaine et le service militaire.

Vidéo. Prévenir et agir contre le diabète de type 2, cette maladie sournoise

Au Maroc, en 2017 plus de 2 millions de personnes âgées de 25 ans et plus sont diabétiques dont 50% sont des femmes et constatation malheureuse, 50% de l’ensemble des diabétiques méconnaissent leur maladie.