L'aéroport de Charleroi a annoncé qu'il sera fermé toute la journée de mercredi en raison…
Grève à l’aéroport de Charleroi: les recommandations de l’ONDA aux voyageurs
Publié leL’Office national des aéroports a émis des recommandations aux personnes voyageant à destinations de l’aéroport Charleroi en Belgique depuis le Maroc.
Suite au mouvement de grève qui a perturbé l’aéroport de Charleroi en Belgique, l’Office national des aéroports a adressé un avis aux voyageurs. «Nous recommandons aux voyageurs à destination ou en provenance de cet aéroport (Charleroi, ndlr) de vérifier l’état de leurs vols en contactant leurs compagnies aériennes avant de se rendre à l’aéroport (au Maroc, ndlr)», a prévenu l’office dirigé par Adel El Fakir.
Perturbations du trafic à l’aéroport Charleroi en raison du mouvement social en cours.
Nous recommandons aux voyageurs à destination ou en provenance de cet aéroport de vérifier l’état de leurs vols en contactant leurs compagnies aériennes avant de se rendre à l’aéroport.#ONDA… pic.twitter.com/3Ku3qxD0ET
— ONDA (@ondaofficiel) September 12, 2024
Tous les vols prévus ce jeudi matin à l’aéroport de Charleroi ont été annulés en raison du mouvement de grève. «Tous les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Charleroi sont annulés. En effet, en raison de la forte mobilisation des délégations syndicales, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de tous», a indiqué la directrice de la communication de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), Nathalie Pierard, déplorant que «les syndicats ne respectent pas leurs engagements de paix sociale».
Lire aussi. Orly: 8 vols de la RAM affectés par une panne… de tapis roulant
Les syndicats avaient déposé un préavis de grève le 4 septembre dernier. Le mouvement concerne la majorité des fonctions opérationnelles (bagages, check-in, ravitaillement des avions).
La direction de BSCA affirme toutefois que les actions de ce jeudi ne sont pas couvertes par un préavis «puisque ce dernier est toujours en cours et que, comme le mentionnent les syndicats eux-mêmes, des actions ne peuvent être menées qu’à l’issue de celui-ci, donc à partir du 19 septembre».