Gouvernance: la BNPJ arrête un parlementaire de Fès

Publié le
communes maroc,BNPJ,Cour d'appel,bonne gouvernance au maroc,Bonne gouvernance,urbanisme maroc,communes rurales maroc
Le nouveau siège de la BNPJ à Casablanca. DR.

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a arrêté un parlementaire de Fès. Egalement président d’une commune rurale, il est soupçonné d’avoir enfreint les législations nationales relatives à l’urbanisme.

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a arrêté, mardi 22 mars, un député de Fès, également président d’une commune rurale près de la capitale spirituelle, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition du jeudi 24 mars.

Le journal ne nomme par le député en question, mais il s’agit de Rachid El Faik, élu sous les couleurs du RNI et qui préside aux destinées de la commune Aïn Beida depuis plusieurs années. L’élu de la nation a été interpellé sur la route près de Aïn Chkef par des éléments de la BNPJ et son interpellation serait intervenue après son refus, à maintes reprises, de répondre aux convocations du Procureur général près la Cour d’appel de Fès. A la place, il aurait présenté des certificats médicaux pour s’y soustraire.

Lire aussi. Justice: Le député PPS Abdessamad Khanani écope de 3 ans de prison ferme

Selon Al Ahdath Al Maghribya, le prévenu aurait été épinglé dans plusieurs rapports de l’Inspection générale de l’Administration territoriale (IGAT, relevant du ministère de l’Intérieur). Dans ces rapports, il lui serait reproché d’avoir commis de graves violations aux législations relatives à l’urbanisme et ce dans le cadre de sa gestion des affaires de ladite commune rurale qui a connu un essor urbanistique sans précédent.

Toujours selon la même publication, l’enquête en cours pourrait révéler l’existence de complicités au sein de plusieurs organismes et établissements publics de la ville de Fès et dont d’éventuels complices au sein de l’Agence urbaine.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Gouvernance: la BNPJ arrête un parlementaire de Fès

S'ABONNER
Partager
S'abonner