Le président français Emmanuel Macron a haussé le ton dimanche envers le Premier ministre israélien,…
Gaza: « Netanyahou et ses ministres ne sont pas des êtres humains », dénonce un député irlandais
Publié leDans un discours prononcé à l’Assemblée irlandaise le 28 mai dernier, le député irlandais Thomas Gould, s’en est pris aux dirigeants israéliens pour les atrocités à Gaza.
La sortie date du 28 mai dernier, mais elle continue de faire des vagues sur les réseaux sociaux. Le député irlandais Thomas Gould a livré un discours poignant sur la situation à Gaza. Au bord des larmes et tremblant de la tête aux pieds, il a déploré le fait que « le monde entier reste les bras croisés pendant que 15.000 enfants sont massacrés (…) C’est incroyable. »
“Où est l’âme du peuple israélien, qui permet à son gouvernement de faire cela aux enfants? Où est son humanité?”, a interrogé l’élu du parti Sinn Féin. “Ce qu’il se passe actuellement, ce n’est pas uniquement de l’apartheid, ce ne sont pas seulement des atrocité ou des crimes de guerre. »
Pour Gould, Benjamin Netanyahou et son gouvernement d’extrême droite “ne sont pas des êtres humains”. “Mais aujourd’hui, les irlandais disent: ‘Nous reconnaissons la Palestine, nous reconnaissons qu’ils sont des êtres humains comme chacun d’entre nous. Honte à Israël! Honte pour ce que vous avez fait! Nous n’oublierons jamais!’”, a-t-il lancé.
Lire aussi. La Slovénie reconnaît officiellement l’État de Palestine
L’Irlande, l’Espagne et la Norvège ont récemment reconnu l’Etat de Palestine, une posture adoptée par la suite par la Slovénie. Entretemps, les bombardements israéliens dans la bande de Gaza viennent d’entrer dans leur neuvième mois.