Galatasaray: critiques acerbes de l’entraîneur envers Ziyech après la défaite contre Beşiktaş

Publié le
Galatasaray : critiques acerbes de l'entraîneur envers Ziyech après la défaite contre Beşiktaş
Hakim Ziyech sous les couleurs de Galatasaray © DR.

L’entraîneur du Galatasaray, Okan Buruk, a lancé des critiques sévères à l’égard de ses joueurs, notamment l’international marocain Hakim Ziyech et son coéquipier Wilfried Zaha, après la défaite contre le Beşiktaş sur le score sans appel de 5-0 en Supercoupe de Turquie.

« Quand Zaha et Ziyech sont sur les ailes, nous avons du mal à fournir la performance attendue. Nous jouons sur une seule ligne… Comme leurs autres coéquipiers, leur performance n’a pas été suffisante. Il est clair que nous n’avons pas bien joué », a déclaré Okan Buruk après la défaite cinglante face à Beşiktaş.

« Nous ne nous attendions pas à une telle défaite ; nous étions venus pour gagner. Félicitations à l’équipe de Beşiktaş, qui mérite sa victoire. Nous les avons applaudis et félicités… Je prends la responsabilité de ce qui s’est passé aujourd’hui. Il y a eu des buts marqués en première mi-temps qui n’ont pas été validés. Nous avons commis beaucoup d’erreurs ! Les remplaçants ont-ils compensé ceux qui sont sortis ? Je ne sais pas, je suis le principal responsable », a-t-il ajouté.

« J’ai fait un discours aux joueurs, et on peut dire qu’une telle défaite au début de la saison est une leçon. Nous devons également nous remettre en question avant le début de la saison prochaine », a-t-il poursuivi.

L’international marocain Hakim Ziyech a été titulaire avec son club Galatasaray lors de ce match avant d’être remplacé à la 60e minute.

Le club turc de Galatasaray a annoncé, le 28 juin dernier, le transfert définitif de Hakim Ziyech pour une saison, avec une option pour une année supplémentaire, après avoir levé son option d’achat auprès du Chelsea FC.

«Le transfert définitif du footballeur professionnel Hakim Ziyech a été effectué sans frais, les conditions de l’option d’achat gratuit stipulées dans le contrat de transfert temporaire étant remplies», avait écrit sur X le champion de la Süper Lig pour la saison 2023-2024.

Un salaire net de 2.850.000 euros par saison sera versé au joueur pour la saison 2024-2025, avait noté le club, précisant que conformément à l’accord conclu, en cas d’activation de l’option de prolongation conditionnelle, un salaire de 2.850.000 euros sera versé au joueur pour la saison 2025-2026, précise la même source.

L’international marocain avait été prêté l’an dernier par Chelsea, après trois saisons passées au club londonien en provenance de l’Ajax.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Galatasaray: critiques acerbes de l’entraîneur envers Ziyech après la défaite contre Beşiktaş

S'ABONNER
Partager
S'abonner