Trois personnes ont été arrêtées par la police judiciaire de Meknès pour leur implication présumée…
Fraude à la carte bancaire: un suspect arrêté à Meknès
Publié leLes éléments de la police judiciaire de la ville de Meknès, ont interpellé vendredi 6 janvier, un jeune de 24 ans pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie et d’atteinte au système de gestion automatique des données bancaires.
La police judiciaire de Meknès a ouvert une information judiciaire sur fond de plaintes liées à l’exploitation de données de cartes bancaires obtenues de manière frauduleuse, et leur utilisation pour la réalisation d’opérations commerciales. Les recherches techniques et les investigations de terrain ont permis d’identifier et d’interpeller un suspect impliqué dans ces actes criminels.
Les perquisitions ont permis de saisir au domicile du suspect de trois appareils de paiement par cartes bancaires, outre un véhicule tout-terrain et une somme d’argent d’un montant de 342.500 dirhams, soupçonné d’être le fruit de cette activité criminelle.
L’homme, âgé de 24 ans, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour identifier les tenants et aboutissants de cette affaire, affirme un communiqué de la DGSN.