France: un «Marocain» arrêté pour une violente agression antisémite à Montpellier

Publié le
police france
Des agents de la police nationale française. Crédit: DR

La police de Montpellier a arrêté jeudi un homme de 48 ans disant être «Marocain» et qui a commis une violente agression antisémite contre un passager du tramway.

Un homme disant être «Marocain» a été arrêté hier jeudi à Montpellier pour une agression antisémite dans une rame du tramway mardi dernier. L’agression a eu lieu en début d’après-midi, lorsque le concerné, 48 ans, s’en est pris à un autre passager.

Dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, on l’entend dire des phrases comme «Est-ce que t’es juif, t’es juif ou pas?», «Je te parle, t’es juif ou pas? T’es juif toi, moi je suis pas juif, je suis marocain», avant de proférer des insultes antisémites contre sa victime.

Lire aussi. Expulsé pour antisémitisme, l’imam marocain Toujgani pourra retourner en Belgique

Le suspect ne s’est pas arrêté là et a frappé violemment au sol à plusieurs reprises sa victime un touriste de 57 ans venant de la région parisienne, selon des médias locaux. Après son arrestation, les forces de l’ordre ont indiqué poursuivre l’enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’agression.

Après son acte, l’agresseur s’est enfui, mais il a été interpellé à son domicile à Montpellier deux jours plus tard.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

France: un «Marocain» arrêté pour une violente agression antisémite à Montpellier

S'ABONNER
Partager
S'abonner