Une quantité « record » de 1,7 tonne de résine de cannabis, d’une « valeur marchande » estimée à « plus de 13 millions d’euros », a été saisie près de Strasbourg et trois personnes ont été interpellées, a-t-on appris vendredi de source policière.
Il s’agit de « la plus importante quantité de résine de cannabis » saisie dans l’agglomération de Strasbourg, selon cette même source.
L’enquête a démarré en novembre dernier, avec des éléments relatifs à un réseau de trafiquants approvisionnant notamment le quartier strasbourgeois de Hautepierre, classé « quartier de reconquête républicaine ».
L’enquête a permis d’identifier les principaux responsables du trafic, qui avaient notamment mis en place une « plateforme logistique » près de Strasbourg.
Lire aussi. Une demi-tonne de cannabis saisie au Port Tanger-Med
Trois personnes, « dont le principal commanditaire », ont été interpellées mardi alors qu’elles s’apprêtaient manifestement à réceptionner une livraison de drogue, selon cette source.
« Plusieurs dizaines de ballots » de résine de cannabis ont par la suite été découverts dans un entrepôt représentant au total une saisie de plus de 1,7 tonne de drogue, a-t-on ajouté.