France: saisie de 30 tonnes d’olives marocaines dangereuses pour la santé

Publié le
28fd6b70 66ff 4973 9028 7020818db832 (2)

La douane française a annoncé la saisie de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc contenant un allergène interdit.

Selon le site d’information Actu Paris, citant un communiqué de la douane française paru ce vendredi 25 octobre, «une impressionnante quantité de denrées dangereuses pour la santé a été saisie fin septembre 2024». Il s’agit d’olives

La même source a indiqué qu’il s’agit des olives en saumure non conformes à la réglementation européenne relative aux additifs alimentaires. Ces olives sont en provenance du Maroc et destinées à un grossiste de Seine-Saint-Denis, en France, précise le média français.

Les analyses effectuées sur les produits ont montré la présence trop élevée d’acide benzoïque (dangereux pour les enfants) et de sulfites allergènes. «Si le but est simplement de rendre des olives plus vertes, cela s’apparente aussi à une sorte de fraude. Car c’est un fongicide à la base, mais pas un colorant», explique François Veillerette, porte-parole de l’association française Générations Futures.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

France: saisie de 30 tonnes d’olives marocaines dangereuses pour la santé

S'ABONNER
Partager
S'abonner