Des pluies localement fortes et orageuses sont attendues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du…
Fortes pluies et inondations au Maroc: le bilan des dégâts
Publié leLes crues et inondations survenues récemment dans certaines régions du Maroc ont causé des dégâts humains et matériels.
À Taza, la crue, provoquée par de fortes pluies a emporté deux femmes, dimanche, dans la commune de Tayfa. Selon des sources locales, le corps de la première victime a été retrouvé dans le village de Saaida et celui de la deuxième a été localisé à Oulad Said. Les deux dépouilles ont été transférées à la morgue de l’hôpital provincial Ibn Baja à Taza. Ces inondations ont également entrainé la blessure de 8 autres personnes. Ces fortes pluies ont également endommagé de nombreuses maisons et emporté du bétail.
Parallèlement, à Marrakech, les fortes pluies orageuses qui se sont abattues sur la ville dans la nuit du dimanche 13 octobre ont provoqué d’importantes inondations qui ont provoqué des dégâts matériels. Quatre voitures ont été submergées par les eaux au niveau du pont Targa. Outre les rues et les artères de la ville ocre, plusieurs espaces de l’aéroport Marrakech-Menara ont été également inondés par les eaux. Ces fortes précipitations dont la durée n’a pas dépassé une heure, a semé la panique et la terreur parmi les Marrakechis.
تساقطات مطرية غزيرة تغمر عدة شوارع بمدينة #مراكش 🌧#المغرب #الما_ديالنا #حمولات_مائية #التساقطات_المطرية #الموارد_المائية pic.twitter.com/Fp9cBSgLJM
— الما ديالنا (@maadialna) October 13, 2024
Lire aussi: Pluies torrentielles à Marrakech: des rues transformées en rivières (vidéos)
Face à ces intempéries, à Ouarzazate, le Comité Régional de Vigilance a décidé de suspendre, à partir de ce lundi 14 octobre, les cours dans tous les établissements scolaires des zones rurales, afin d’assurer la sécurité du personnel éducatif et des élèves.
Pour rappel, la Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé ce lundi un bulletin d’alerte concernant des averses orageuses dans les provinces de Midelt, Tinghir et Errachidia.