Yassine Bounou risque de manquer quelques matchs avec son club, Al Hilal, après sa blessure…
Football: programme chargé pour les Lions de l’Atlas après le rassemblement au Maroc
Publié leLa trêve internationale étant finie, les Lions de l’Atlas reprennent du service avec leurs clubs respectifs avec plusieurs rencontres prévues dès ce vendredi. Voici leur programme pour ce week-end.
Les Lions de l’Atlas et Walid Regragui se sont retrouvés ce mois-ci à Maamora et Oujda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ils ont pris part à une double confrontation contre la République centrafricaine qui s’est d’ailleurs soldée par deux victoires écrasantes du Maroc (5-0 et 4-0).
En attendant la prochaine trêve internationale, prévue pour novembre, les Lions sont de retour avec leurs clubs. Certains ont d’ores et déjà commencé les entraînements avec leurs formations. Voici donc les matchs des protégés de Regragui à suivre ce week-end.
En Premier League, l’on devrait retrouver Bilal El Khannous ce samedi. Leicester, où évolue le jeune milieu de terrain marocain, joue contre Southampton dans le cadre de la 8e journée du championnat anglais. Arrivé cet été, El Khannous n’a pas encore vraiment eu l’occasion de montrer son talent, n’ayant joué que trois matchs avec son nouveau club. Le verra-t-on ce samedi sur la pelouse à partir de 15h00? Seul Steve Cooper a la réponse à cette question.
En France, ce sont deux Marocains qui ouvrent le bal de la Ligue 1. L’on aura ainsi droit ce vendredi au choc Monaco-Lille ou plutôt Eliesse Ben Seghir-Osame Sahraoui pour la 8e journée du championnat. Ben Seghir a été en feu avec les Lions de l’Atlas surtout lors du match retour de mardi. Du haut de ses 19 ans, il a marqué deux buts dans les cages adverses en moins de 5 minutes. Quant à Sahraoui, l’ailier gauche a fait ses débuts sous les couleurs marocaines en tant que remplaçant. Comme son compatriote, il a prouvé que sa convocation avec les Lions de l’Atlas était bien sensée.
Lire aussi: Lions de l’Atlas: le changement de la nationalité sportive d’Osame Sahraoui validé
Le capitaine de l’équipe nationale devra attendre samedi pour faire son entrée sur le terrain avec le Paris Saint-Germain. Achraf Hakimi sera attendu au Parc des Princes à partir de 20h00 pour affronter Strasbourg. Toujours dans la constance, avec la sélection mais au sein de son club, l’on parle d’un des meilleurs latéraux droits du ballon rond. Hakimi a marqué son 11e but avec le Maroc lors de ce rassemblement. Vice-capitaine au PSG, le Marocain réalise un bon début de saison.
Abde Ezzalzouli a aussi brillé en ce début de saison et l’a démontré avec les Lions de l’Atlas contre la République centrafricaine. Lors de la double confrontation, le Marocain a délivré une passe décisive tout en marquant deux buts. On le retrouvera ce samedi contre Osasuna, match comptant pour la 10e journée de la Liga.
Le Real Sociedad de Nayef Aguerd devra faire face à Gérone samedi à 17h30. Le patron de la charnière centrale de l’équipe nationale a bien démarré son aventure en Liga. Recruté cet été par le club espagnol, il s’est rapidement imposé en tant que titulaire. Et match après match, il confirme ce statut grâce à ses prestations remarquables.
Voici le programme complet des internationaux marocains:
Premier League:
Samedi
Southampton-Leicester: 15h00
Ligue 1
Vendredi
Monaco-Lille: 19h45
Samedi
Brest-Rennes: 16h00
Saint-Etienne-Lens: 18h00
PSG-Strasbourg: 20h00
Dimanche
Le Havre-Lyon: 14h00
LaLiga
Vendredi
Deportivo Alavés-Valladolid: 20h00
Samedi
Osasuna-Betis: 15h15
Girona-Real Sociedad: 17h30
Dimanche
Villarreal-Getafe: 17h30
Bundesliga
Samedi
Leverkusen-Eintracht Francfort: 14h30
Bayern-Stuttgart: 17h30
Eredivisie
Samedi
AZ-PSV Eindhoven: 17h45
Superleague grecque
Dimanche
Olympiakos-Levadiakos: 14h00
OFI Crète-Pana: 16h00
Süper Lig turque
Dimanche
Samsunspor-Fenerbahçe: 17h00