L’interminable feuilleton a pris fin: après plus de sept ans de rumeurs et de convoitises,…
Football: Mbappé au Real Madrid, la presse européenne en délire
Publié leAprès un long feuilleton, l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid a été finalement actée hier lundi. Une signature qui a captivé l’attention des médias.
C’est l’un des plus grands transferts de ce mercato estival. Kylian Mbappé est désormais un joueur du Real Madrid. À moins d’un mois de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, le Français a signé, en libre, avec le club de la capitale espagnole pour une durée de 5 saisons, réalisant ainsi son rêve de jeunesse.
Les spéculations autour de ce transfert datent de longtemps. Mais depuis l’annonce de son départ du PSG, où il évoluait avec Achraf Hakimi, les choses semblaient plus claires… Toutefois, ni le Real ni Mbappé n’avait confirmé les rumeurs qui couraient.
Comunicado oficial: Mbappé.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 3, 2024
Hier lundi en fin d’après-midi, les Merengue ont publié le communiqué tant attendu par des milliers d’amateurs et d’experts du ballon rond. Le champion d’Europe a annoncé l’arrivée imminente du jeune capitaine (25 ans) des Bleus sans pour autant donner plus de détails. Et la nouvelle a fait le tour du monde.
🗞️ La une du journal L’Équipe du mardi 4 juin 2024 : « ¡ Hala Mbappé ! »
Pour consulter l’édition : https://t.co/VX81VK0zmd pic.twitter.com/OzloWy1fS3
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 4, 2024
En France, L’Equipe a titré à sa Une: “¡Hala Mbappé!” (“Allez Mbappé!” en espagnol). Le quotidien français a choisi une ancienne photo du joueur vêtu d’un survêtement du Real Madrid tenant entre ses doigts l’écusson du club espagnol. “Le début d’une nouvelle histoire pour l’attaquant français qui rejoint le club de ses rêves”, lit-on dans les colonnes du journal.
➡️ La Une de l’édition de #Grenoble et son agglomération du mardi 4 juin. #DauphinéLibéré pic.twitter.com/QB2sdrEv3C
— Le Dauphiné Libéré (@ledauphine) June 4, 2024
Sur la Une du Dauphiné libéré, l’on retrouve Mbappé avec son maillot du PSG. Le journal français a par contre mis le point sur la non-participation du joueur aux Jeux olympiques qui se joueront à Paris. “Mbappé: le Real… Mais pas les JO”, titre le média. “Après des semaines, voire des mois, même des années, Kylian Mbappé est enfin un joueur du Real Madrid… Une signature qui pourrait toutefois le priver des Jeux olympiques”, affiche l’encart du Dauphiné Libéré.
#LaPortada 🗞️ Lo que soñaste pic.twitter.com/Sdr8sHMIDH
— MARCA (@marca) June 3, 2024
En Espagne, l’annonce de l’arrivée de “Kyky” a été bien accueillie par les plus importants médias. Marca a publié en Une une imposante photomontage du joueur français sous les couleurs madrilènes. “Ce dont tu rêvais”, a titré le quotidien sportif, faisant référence au dernier post de Mbappé sur les réseaux sociaux où il a rappelé son attachement à son club de coeur.
Voir cette publication sur Instagram
“Enfin Mbappé”, titre en Une le quotidien espagnol très proche du Real Madrid AS dans un élan de soulagement. Le tabloïd est également revenu sur la carrière du champion du monde 2018 qui a fini meilleur joueur de Ligue 1 cinq fois de suite, ainsi que meilleur buteur du PSG (256 buts en 308 rencontres toutes compétitions confondues).
📰 ¡Ya está aquí la #portadAS del martes, 4 de junio!
😍 ¡POR FIN, MBAPPÉ!https://t.co/h2WhUuFsoU pic.twitter.com/d6JgD4Tf35— Diario AS (@diarioas) June 3, 2024
Pour le quotidien ABC, fondé à Madrid, le Real finit la saison en beauté avec cette nouvelle, après avoir remporté sa quinzième Ligue des champions ainsi que le championnat national. “Le Real Madrid complète son triplé: Liga, Ligue des champions, Mbappé”, titre le média.
La prima pagina della Gazzetta di oggi:
📣LA JUVE FA COLPO
Le notizie 👉 https://t.co/1BDXAqL4yD pic.twitter.com/TxyjtSRLz5
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) June 4, 2024
En Italie aussi, la Gazzetta dello Sport n’a pas hésité à consacrer sa Une à ce transfert. Mais dans un encart en bas de page, le média s’est plus intéressé à la partie “business”: “Mbappé d’or: 125 millions d’un coup, puis 75 millions sur cinq saisons”, titre l’italien.