Foot: pourquoi Couhaib Driouech ne peut pas jouer avec les Pays-Bas U23

Publié le
L'international marocain Couhaib Driouech.
L'international marocain Couhaib Driouech.

Convoqué pour prendre part à la trêve internationale sous les couleurs des Pays-Bas, Couhaib Driouech ne pourra cependant pas enfiler la tunique orange. Voici pourquoi.

Couhaib Driouech, qui évolue actuellement avec l’équipe A du PSV Eindhoven, a été appelé pour la première fois avec l’équipe nationale espoir des Pays-Bas après sa non-convocation par Walid Regragui. 

Mais le jeune ailier ne pourra pas enfiler la tunique des Oranje, en tous cas pas pour ce rassemblement. L’on apprend en effet sur le site officiel de la sélection néerlandaise qu’il est « inéligible pour jouer« .

Pour rappel, Driouech a joué à 11 reprises avec les Lions de l’Atlas U23. Il a ainsi remporté la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie sous la houlette d’Issam Charaï. 

Lire aussi: Transferts: le Marocain Couhaib Driouech signe au PSV Eindhoven 

Alors, pour qu’il puisse jouer pour les Pays-Bas, une procédure de changement de nationalité est requise, chose que la fédération néerlandaise n’a pas faite. Les Lions de l’Atlas pourraient donc perdre une pépite d’ici le prochain rassemblement prévu pour mars 2025.

Depuis son arrivée au PSV, aux côtés d’Ismael Saibari, Driouech a disputé 10 matchs (Eredivisie et Ligue des champions), comptabilisant 2 buts et 1 passe décisive. Certains supporters des Lions de l’Atlas espèrent que Regragui rectifie le tir concernant ce joueur talentueux et prometteur sur le flanc gauche, mais la concurrence à ce poste est déjà très rude. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Foot: pourquoi Couhaib Driouech ne peut pas jouer avec les Pays-Bas U23

S'ABONNER
Partager
S'abonner