Premier match officiel de Cristiano Ronaldo à Turin, coup d'envoi de la Botola et le…
Foot: les notes du week-end des Lions de l’Atlas
Publié leCe week-end a été chargé pour les Lions de l’Atlas. Hakimi, Mazraoui, Cheddira… voici les notes des internationaux marocains qui se sont le plus illustrés avec leurs clubs.
L’on a assisté ce week-end à plusieurs affiches alléchantes dans les différents championnats européens. Entre vendredi et hier dimanche, plusieurs Lions de l’Atlas ont pris part avec leurs clubs à des rendez-vous suivis par des milliers de fans du ballon rond. Voici leurs notes.
Achraf Hakimi: 7,5/10
Toujours dans la constance, Achraf Hakimi fait un excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain. Hier dimanche, le PSG affrontait Lille dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1, un match qui s’est soldé par une lourde défaite du LOSC (1-3). Et sans surprise, le Marocain encore une fois démontré son importance sur la pelouse. En plus de son efficacité défensive, Hakimi a été d’un grand soutien offensif surtout grâce à sa capacité à combiner avec Ousmane Dembélé. Le latéral parisien est toutefois resté très discret contre Lille dans la zone de finition.
Noussair Mazraoui: 6,5/10
Manchester United affrontait ce dimanche Liverpool dans l’une des affiches les plus attendues du week-end. Ainsi, Noussair Mazraoui enchaînait avec les Red Devils une troisième titularisation. Malgré la défaite des mancuniens (0-3), le Lion de l’Atlas a réalisé un bon match. Offensivement comme défensivement, Mazraoui était bien dans ses godasses et est même passé près de marquer son premier but en Premier League. Sur les réseaux sociaux, les amoureux de Man United ont encensé Mazraoui pour ses performances avec les Red Devils.
Lire aussi: Manchester United: Noussair Mazraoui nominé pour le trophée du meilleur joueur du mois
Brahim Diaz: 7/10
Le “Super Sub” du Real Madrid, Brahim Diaz, est toujours en forme comme à chaque fois que Carlo Ancelotti décide de le faire entrer en jeu. Ce dimanche, contre Betis, l’international marocain a joué 25 minutes et s’est montré impressionnant dès son entrée, délivrant ainsi 11 passes sur 12 dont une passe clef, soit un taux de réussite de 92%. Il a également réussi 4 dribbles sur 5, démontrant sa capacité à éliminer aisément ses adversaires. C’est d’ailleurs grâce à une de ses passes que Madrid a pu bénéficier d’un penalty, validé par le VAR.
Lire aussi: Elim. CAN 2025: la liste de Regragui contre le Gabon et le Lesotho
Ayoub El Kaabi: 9/10
Du haut de ses 31 ans, le 9 de l’Olympiakos ne cesse de régaler. Ayoub El Kaabi a été remarquable samedi dernier face à Lamia (0-3) dans le cadre de la Superleague. L’attaquant marocain a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Mais cela ne semblait pas assez pour lui, car il a également délivré la passe décisive pour le troisième but de son club 3 minutes seulement après son deuxième but. Avec la saison incroyable qu’il a réalisée avec Olympiakos l’année dernière, le Marocain est bien parti pour devenir une légende du club.
Walid Cheddira 6,5/10
Fraîchement recruté par l’Espanyol de Barcelone, Walid Cheddira a joué ce samedi son deuxième match de Liga contre Rayo Vallecano (2-1). Et pour sa deuxième apparition, l’attaquant marocain s’est offert une passe décisive qui a donné le but de la victoire de son club. Une bonne manière de se rassurer, avant d’ouvrir son compteur buts.