Après les barrages, place à la phase de groupes de l'Europa League à partir de…
Foot: les Lions de l’Atlas qui ont brillé ce week-end
Publié leCe weekend, plusieurs Lions de l’Atlas ont brillé avec leurs clubs respectifs dans les championnats européens. Voici leurs notes.
Ce fut un week-end bien chargé pour les internationaux marocains, mais aussi les supporters marocains, qui ont eu droit à plusieurs affiches intéressantes. En France, en Espagne ou en Grèce, les Lions de l’Atlas étaient aux rendez-vous avec leurs clubs, en attendant le retour des compétitions européennes (C1, C3…).
Ligue 1
Achraf Hakimi: 8/10
Le Paris Saint-Germain se maintient à la tête du championnat français avec ses 16 points. Vendredi, Achraf Hakimi et ses coéquipiers accueillaient à domicile le Stade Rennais, 10e du classement. Encore une fois, le Marocain, qui fait un excellent début de saison, était bien dans ses godasses. Après les buts de Bradley Barcola (30e minute) et Lee Kang-in (58e minute), c’est lui qui a servi sur un plateau d’argent l’assist qui a permis à Barcola d’inscrire son deuxième doublé de la saison. Score final: 3-1.
¡En bandeja! 👌🏻
El #PasseDé de Achraf Hakimi para Bradley Barcola, presentado por @Yassir_Global 🤝 pic.twitter.com/BzVRzv0Qgh
— Paris Saint-Germain (@PSG_espanol) September 30, 2024
Eliesse Ben Seghir: 7/10
Deuxième du classement, Monaco suit de très près le PSG. Samedi, le club de la Principauté a battu Montpellier 2-1 lors de la 6e journée de Ligue 1. Titulaire indiscutable, Eliesse Ben Seghir a réussi 78% de ses passes, dont une à Folarin Balogun qui aurait pu finir dans les cages adverses. Avec sa technique et ses dribbles, le Marocain a fait mal à la défense montpelliéraine en réussissant un total de 9 duels sur 15.
Lire aussi: Lions de l’Atlas: le changement de la nationalité sportive d’Osame Sahraoui validé
Liga
Nayef Aguerd: 7,5/10
Lors de la 8e journée du championnat espagnol, la Real Sociedad a affronté Valence samedi (3-0). Si le club basque s’est montré supérieur en attaque, il en fut de même pour la défense où évolue Nayef Aguerd. Prêté par West Ham, le patron de la charnière des Lions de l’Atlas enchaîne les bonnes performances depuis son arrivée en Espagne. Très en réussite, il a même failli marquer un très beau but grâce à un puissant tir de près de 30 mètres des filets adverses.
🤯 تسديدة قوية بالقدم اليسرى من نايف أكرد كاد بها أن يسجل الهدف الثاني بملعب ريالي أرينا!#LaLigaHighlights | #RealSociedadValencia pic.twitter.com/BpSqY4L32b
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) September 28, 2024
Abde Ez: 7/10
Ezzalzouli est bien parti pour réaliser une de ses meilleures saisons. Face à l’Espanyol de Barcelone (1-0), le Marocain a été très dangereux pour la défense adverse. Il s’est même offert un penalty après un dribble dans la surface de réparation, mais il n’a pas pu le transformer. Ez a aussi réalisé 3 tirs cadrés, en plus de 5 passes clés tout au long des 88 minutes qu’il a jouées. Avec Betis, le jeune attaquant est décidément en confiance et fait plaisir à voir depuis la première journée du championnat espagnole.
Lire aussi: Lions de l’Atlas: Zakaria El Ouahdi prolonge à Genk jusqu’en 2028
Superleague Elláda (Grèce):
Ayoub El Kaabi: 8/10
L’attaquant marocain continue de briller sous les couleurs de l’Olympiakos. Ce dernier a abbatu, dans le cadre de la 6e journée du championnat grec, Atromitos 2-0, hier dimanche. C’est El Kaabi qui a alourdi le score pour son club, quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Un magnifique but inscrit alors qu’il était seul face à 2 défenseurs dans la surface de réparation. Avec 4 buts cette saison, El Kaabi est le meilleur buteur de la Superleague Elláda.
Ayoub El kaabi today #OlympiacosFC pic.twitter.com/7hMAoZjTrw
— H.F (@marcilineel) September 29, 2024
Athènes-Panathinaïkos
Nordin Amrabat: 7/10 vs Azzedine Ounahi: 6,5/10
C’était l’affiche du week-end en Grèce. L’AEK Athènes de Nordin Amrabat affrontait le Panathinaïkos d’Azzedine Ounahi. Ce dernier, après une saison catastrophique avec l’OM, reprend sa forme avec son nouveau club. Titulaire, le Lion de l’Atlas a été remarquable malgré la défaite de son équipe, réussissant 8 de ses duels avec un taux de 88% de passes réussies (36/41). Parallèlement, Amrabat a marqué son premier but de la saison grâce à un penalty à la 93e minute. Du haut de ses 37 ans, le Marocain poursuit sa carrière dans le plus grand des calmes.