La FRMF et OCP jettent les jalons d’un nouveau modèle de développement du football

Publié le
frmf ocp (2)
©FRMF

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Groupe OCP et des partenaires du secteur privé, ont signé, ce mardi à M’diq, une convention visant à créer un fonds spécial destiné au financement et au développement de la formation des jeunes talents du football au Maroc.

Cette initiative s’inscrit « dans le cadre des orientations du Roi Mohammed VI, qui préconise une bonne gouvernance, la transparence, et la promotion des investissements dans les infrastructures et le capital humain », précise un communiqué de la FRMF.


L’objectif de ce partenariat est de soutenir les efforts nationaux pour le développement du football, en mettant l’accent sur la modernisation et la gestion professionnelle des centres de formation à travers le pays.

Le fonds sera structuré autour d’un modèle économique innovant visant à former des joueurs de haut niveau et à les intégrer dans des équipes professionnelles, garantissant ainsi la pérennité du projet.

Lire aussi. Les points clés de la stratégie de la FRMF pour le développement du football national

Une société anonyme spécialisée sera créée sous la supervision de la direction technique nationale de la FRMF pour assurer la gestion technique de ce projet. En outre, ce fonds financera la gestion opérationnelle des centres de formation, en adoptant un modèle novateur et performant.

Il vise également à renforcer l’intégration sociale des jeunes et à promouvoir les valeurs du sport au sein de la société marocaine.

Ce partenariat marque un engagement commun pour l’essor du football au Maroc, en plaçant la formation des jeunes talents au cœur de la stratégie de développement

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La FRMF et OCP jettent les jalons d’un nouveau modèle de développement du football

S'ABONNER
Partager
S'abonner