Dans le premier classement FIFA de l’année 2019, les Lions de l’Atlas ont perdu trois…
Foot féminin: le Maroc garde la 59e place au classement FIFA
Publié leL’équipe nationale féminine de football a maintenu la 59e place mondiale dans le dernier classement FIFA, publié ce vendredi 16 août.
Dans le classement publié ce vendredi matin par la Fédération internationale de football association (FIFA), les Lionnes de l’Atlas occupent la 59e place mondiale, de même que la 3e place continentale, derrière le Nigeria (36e) et l’Afrique du Sud (50e).
Le classement de l’équipe nationale féminine n’a ainsi pas changé depuis le dernier classement publié le 14 juin. A noter que le meilleur classement atteint par les Lionnes de l’Atlas était la 58 place au niveau mondial en août 2023 puis en mars dernier.
Lire aussi: Mondial 2030: le Maroc, le Portugal et l’Espagne soumettent le bid book à la FIFA
Au niveau mondial, les États-Unis font un retour fracassant au sommet du classement féminin FIFA grâce à leur triomphe au dernier tournoi olympique de football féminin, lors des JO de Paris 2024.
👑Les USA🇺🇸 reprennent le trône
⬇️Les Bleues🇫🇷 dégringolent
🆕Le Liechtenstein🇱🇮 arriveLe nouveau Classement Mondial féminin est arrivé👉https://t.co/VVGDdqOsje pic.twitter.com/rHgMEV9jSS
— FIFA (Français) (@fifacom_fr) August 16, 2024
En revanche, la chute la plus marquante est celle de la France, qui dégringole de la 2e à la 10e place après son élimination en quarts de finale face au Brésil. Il s’agit du pire classement des Bleues depuis septembre 2019.
Le prochain classement mondial sera publié le 20 décembre prochain.