Le bras de fer entre le ministère de la Santé et les étudiants en médecine…
Fin de la crise des étudiants en médecine, un PV signé avec les tutelles
Publié leLa Commission nationale des étudiants en médecine au Maroc ont signé, hier jeudi 7 novembre, un procès-verbal avec le ministère de l’Enseignement supérieur et celui de la Santé, annonçant la fin de la crise dans les facultés de médecine.
La crise des étudiants en médecine semble enfin voir le bout du tunnel. Un procès-verbal de règlement a été signé hier jeudi entre la Commission nationale des étudiants en médecine au Maroc (CNEM) et les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Santé, en présence du Médiateur du Royaume.
Les futures blouses blanches ont décidé de suspendre leur mouvement de protestation après la publication, également hier jeudi, des résultats d’un vote numérique des membres: 57,8% de voix étaient favorables à la suspension de la grève illimitée, pour un taux de participation dépassant les 90%.
Lire aussi: Etudiants en médecine: vers la fin de la crise?
Ce vote, réalisé au sein des facultés de médecine, a été marqué par une grande mobilisation des étudiants pour exprimer leur décision concernant la nouvelle proposition du ministère, puis voter la suspension de la grève, précise la CNEM.
A cette occasion, la même source a annoncé le retour des étudiants en médecine dans les facultés après 11 mois de boycott. Et d’ajouter: « Nous avons la forte volonté d’atteindre l’excellence académique et contribuer à son rayonnement. Nous cherchons également à présenter une offre de santé digne des aspirations des citoyens marocains et améliorer la qualité de la formation médicale.«