Fès: quatre morts et 26 blessés dans un incendie à Bab Ftouh

Publié le
Fès: quatre morts et 26 blessés dans un incendie à Bab Ftouh
© DR.

Un incendie dévastateur s’est déclaré, ce mercredi en fin d’après-midi, dans les échoppes du souk de Bab Ftouh à Fès, faisant quatre morts et une trentaine de blessés et d’importantes pertes matérielles.

Les autorités locales de la préfecture de Fès ont signalé que quatre personnes ont trouvé la mort et 26 autres ont été blessées à la suite d’un incendie survenu mercredi soir à la « Kissaria Ed-Dabbagh » située dans la région de « Bab Ftouh » dans la médiane de Fès.

Les blessés, dont 10 ont subi des brûlures de différents degrés, dont 3 cas graves, ont été transportés vers l’hôpital régional et le centre hospitalier universitaire de Fès pour recevoir des soins médicaux et subir les traitements nécessaires.

16 d’entre les 26 blessés parmi les commerçants, qui essayaient tant bien que mal de sauver ce qui restait des marchandises qu’ils avaient préparé pour l’Aid Al Adha, souffrent de légers troubles respiratoires.

Les autorités estiment que les causes de cet incendie, qui a détruit environ 25 magasins, sont liées à un court-circuit résultant de travaux de réparation intérieurs effectués dans l’un des commerces situés dans la Kissaria.

Les services de protection civile sont intervenus dès la notification de l’incident pour mener des opérations de sauvetage et d’extinction des flammes, mobilisant toutes les ressources et les moyens disponibles.

La police judiciaire a de son côté ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances et les causes de cet incident, ainsi que pour établir les responsabilités.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Fès: quatre morts et 26 blessés dans un incendie à Bab Ftouh

S'ABONNER
Partager
S'abonner