Une vidéo largement diffusée ces dernières heures sur les réseaux sociaux montre une jeune fille…
Fès: le directeur d’un lycée condamné à 5 ans de prison pour harcèlement sexuel
Publié leLe directeur d’un lycée, situé à Ain Chkef, dans la région de Moulay Yacoub a écopé de cinq ans de prison ferme pour attentat à la pudeur sur mineur. Cette affaire a été enclenchée après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant ce responsable en train de harceler sexuellement l’élève.
La Chambre pénale de Fès a rendu son verdict, la nuit de lundi à mardi dernier, dans le procès du directeur d’un lycée à Fès. L’homme a été condamné à cinq ans de prison ferme et une amende de 1.000 Dhs. Cette affaire remonte au mois de mai dernier, lorsque le parquet a décidé de poursuivre le responsable de cet établissement dans une affaire de harcèlement, après à la diffusion d’une vidéo le montrant en train d’agresser une élève.
Lire aussi: Rabat: arrestation d’un conducteur de VTC pour insultes et menaces sur une Youtubeuse
Après la diffusion à une grande échelle de la vidéo, le directeur a décidé de prendre la fuite. Le procureur général près la cour d’appel de Fès avait, immédiatement, ordonné son interpellation en publiant un mandat d’arrêt à l’échelle nationale pour qu’il soit traduit en justice.
L’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Fès-Meknès, avait rapidement réagi en ouvrant une enquête interne sur l’incident, en constituant un comité d’enquête relevant du département pour enquêter sur les faits liés à cette affaire.
Selon l’académie, le comité avait temporairement suspendu le directeur de son travail, sur la base d’un rapport complet sur l’incident, et avait, ensuite, décidé de le relever de ses responsabilités administratives, en attendant sa comparution devant le conseil de discipline.