Les tests antigéniques, nasopharyngés ou salivaires n'ont pas du tout la même sensibilité que la…
Face aux pénalités de la CNSS, les patrons de cafés montent au créneau
Publié leLes propriétaires de cafés et de restaurants ont décidé de manifester dans la rue pour exprimer leur colère après que les tentatives de négociation pour résoudre les récentes difficultés du secteur ont abouti à une impasse.
La Fédération nationale des restaurateurs et cafetiers du Maroc a annoncé la tenue d’un sit-in ce mardi 12 novembre devant le siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) à Casablanca.
Cette action est en réponse à l’«inondation des professionnels par des amendes de sécurité sociale qui ont eu un impact négatif sur le secteur», explique dans un communiqué les organisateurs, dénonçant un «mépris des revendications des propriétaires de cafés et de restaurants».
La décision de manifester survient après que plusieurs propriétaires de cafés et de restaurants à travers le pays ont reçu des «amendes et des pénalités financières exorbitantes», parfois supérieures à la valeur de leur fonds de commerce, de la part de la CNSS, poursuit la même source, qui pointe par ailleurs des «abus» de la part de certains contrôleurs de cette institution.