Le trafic de haschich se poursuit entre le Maroc et Espagne, en dépit de la…
Transport de haschich Maroc-Espagne: “Un chef peut gagner jusqu’à 1 million d’euros” (témoignage)
Publié leDans un témoignage recueilli par le youtubeur italien Zazza, pour la chaîne espagnole La Sexta, un narcotrafiquant a récemment fait des révélations inédites sur le trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne.
Le youtubeur italien Zazza a récemment interviewé un trafiquant de drogue dans le cadre de l’émission « Apatrullando » de la chaîne La Sexta, dans la ville de Marbella. L’homme, cagoulé et portant des lunettes de soleil pour cacher son identité, a révélé les coulisses d’un trafic aussi lucratif que dangereux.
Selon le mystérieux interlocuteur, les personnes participant aux opérations de transport de haschich entre le Maroc et l’Espagne peuvent gagner entre 35.000 et 40.000 euros. Mais c’est le chef « qui gagne énormément« , car il peut empocher « entre 500.000 et un million d’euros« .
Il raconte également avoir passé une quinzaine d’années dans ce milieu, occupant plusieurs postes allant de « guetteur » (celui qui alerte de l’arrivée de la police) à « coureur » (celui qui récupère la drogue sur la plage) ou encore de « GPS« , surnom donné au second du bateau qui indique à quel endroit la drogue doit être déchargée et où il faut sauter.
Lire aussi. Démantèlement d’un vaste trafic de cocaïne entre l’Espagne et le Maroc via Mélilia
Les personnes impliquées dans chaque opération sont le pilote du bateau, le guetteur, le coureur et le GPS, mais également une autre personne, généralement postée au Maroc, qui alimente le bateau en essence.
Quant au nombre de « transferts » de drogue que peut réaliser un bateau, le narcotrafiquant explique qu’un « gros bateau » peut rester jusqu’à plus d’un mois en haute mer pour transférer la drogue à d’autres embarcations pour brouiller les pistes. Enfin, la drogue est cachée dans des maisons appelées « garderies« , où elle est stockée jusqu’à sa vente.