Au moins 37 personnes ont perdu la vie dans l'explosion due au gaz qui a…
Espagne: effondrement d’un immeuble après une explosion de gaz
Publié leUne personne est morte et deux sont portées disparues dans l’effondrement d’un immeuble provoqué par une explosion à l’origine inconnue, dans la nuit de vendredi à samedi à Santander, dans le nord de l’Espagne, ont annoncé les services de secours.
Dix habitants ont aussi été hospitalisés, ont précisé sur X les services de secours de la région de Cantabrie, dont Santander est la capitale.
Deux des blessés ont déjà quitté l’hôpital, ont-ils ajouté.
L’explosion s’est produite vers 02H00 GMT dans un petit immeuble d’habitation.
« Une explosion présumée a provoqué un incendie, puis l’effondrement d’une partie de l’édifice », a souligné la maire de la ville, Gema Igual, s’exprimant à la télévision.
Lire aussi. France: 7 morts dans un incendie, probablement criminel, dans un immeuble à Nice
L’approvisionnement en gaz de toute la zone a été coupé et deux unités de soins intensifs et une ambulance sont sur place, en plus des pompiers de Santander. Un hôpital de campagne a également été installé à proximité du bâtiment effondré.
La présidente de la région, María José Sáenz de Buruaga, la maire de Santander , Gema Igual, la déléguée du gouvernement régional, Eugenia Gómez de Diego, et la conseillère régionale chargée des services d’urgence, Isabel Urrutia se sont tous déplacés sur les lieux de l’incident.