Espagne: effondrement d’un immeuble après une explosion de gaz

Publié le
espagne explosion immeuble santander
Des pompiers s'activent pour éteindre l'incendie provoqué par une explosion, ce samedi à Santander, capitale de la Cantabrie, province de la côte nord de l'Espagne. (Photo EFE/Pedro Puente Hoyos)

Une personne est morte et deux sont portées disparues dans l’effondrement d’un immeuble provoqué par une explosion à l’origine inconnue, dans la nuit de vendredi à samedi à Santander, dans le nord de l’Espagne, ont annoncé les services de secours. 

Dix habitants ont aussi été hospitalisés, ont précisé sur X les services de secours de la région de Cantabrie, dont Santander est la capitale.

Deux des blessés ont déjà quitté l’hôpital, ont-ils ajouté.

L’explosion s’est produite vers 02H00 GMT dans un petit immeuble d’habitation.

« Une explosion présumée a provoqué un incendie, puis l’effondrement d’une partie de l’édifice », a souligné la maire de la ville, Gema Igual, s’exprimant à la télévision.

Lire aussi. France: 7 morts dans un incendie, probablement criminel, dans un immeuble à Nice

L’approvisionnement en gaz de toute la zone a été coupé et deux unités de soins intensifs et une ambulance sont sur place, en plus des pompiers de Santander. Un hôpital de campagne a également été installé à proximité du bâtiment effondré.

La présidente de la région, María José Sáenz de Buruaga, la maire de Santander , Gema Igual, la déléguée du gouvernement régional, Eugenia Gómez de Diego, et la conseillère régionale chargée des services d’urgence, Isabel Urrutia se sont tous déplacés sur les lieux de l’incident.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Espagne: effondrement d’un immeuble après une explosion de gaz

S'ABONNER
Partager
S'abonner