Eliminatoires Mondial 2026: la Toile réagit au récital des Lions face au Congo

Publié le
Les Lions de l'Atlas au Grand Stade d'Agadir lors de la rencontre contre le Congo Brazzaville.
Les Lions de l'Atlas au Grand Stade d'Agadir lors de la rencontre contre le Congo Brazzaville.

Mardi 11 juin, les Lions de l’Atlas affrontaient les Diables rouges du Congo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le match s’est soldé par une large victoire des Marocains (6-0) au grand bonheur des supporters de l’équipe nationale. Les réactions.

Le onze national consolide son leadership sur le continent. Logés dans le groupe E dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les hommes de Walid Regragui ont affronté le Congo Brazzaville, hier mardi au Grand stade d’Agadir.

Après un match jugé timide contre la Zambie, le 7 juin, les Lions de l’Atlas étaient bien dans leurs crampons contre les Diables rouges. Ils ont remporté le match haut la main sur le score de 6-0, prenant la tête du groupe avec 9 points.

Cette victoire qui fait du bien a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Certains internautes restent tout de même sur leur faim, avançant que l’adversaire en face n’est classé que 111e au classement FIFA.

Parallèlement, nombreux sont ceux qui applaudissent la prestation d’Ayoub El Kaabi, qui a récemment remporté la Ligue Europa Conférence avec l’Omlypiacos.

L’attaquant marocain a réalisé un hat-trick avant de céder sa place en seconde période. Certains internautes n’ont pas hésité à le comparer à Youssef En-Nesyri.

D’autres ont applaudi tous les Lions qui étaient décisifs ce soir à Agadir.

Du haut de ses 9 points, la sélection marocaine est plus proche que jamais de la qualification au Mondial 2026. Une tâche qui paraissait très difficile il y a de cela quelques années, mais ce n’est plus le cas selon les internautes marocains.

Enfin, comme toujours, des supporters versent dans le sarcasme, demandant le limogeage de Walid Regragui car il n’a pas réussi à plier le match sur le score de… 10-0.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Eliminatoires Mondial 2026: la Toile réagit au récital des Lions face au Congo

S'ABONNER
Partager
S'abonner