Elections: décès par suicide du parlementaire Belfkih

Publié le
Politique,Elections,Maroc,PAM,Régions,Conseil,Parlement,RNI,Vote,Suicide,Hôpital,Justice
DR.

Le député Abdelwahab Belfkih a trouvé la mort, ce mardi, dans l’hôpital militaire de Guelmim où il a été admis après sa tentative de suicide.

Belafquih, qui a remporté son siège parlementaire sous les couleurs du PAM a sombré dans la dépression après son évincement de la course vers la présidence de la région de Guelmim Oued-Noun. Son parti lui a retiré sa bénédiction pour briguer ce siège et c’est, finalement, Mbarka Bouaida, candidate du RNI, qui est portée à la tête du conseil régional de cette région du sud.

Suite à ce revers politique, l’ex-président de la commune de Guelmim a décidé de se retirer de la vie politique, après ce coup de poignard dans le dos, asséné par son propre parti, a-t-il dénoncé.

 

Lire aussi : Officiel. Le RNI, le PAM et le PI s’allient pour former une majorité au sein des conseils communaux et régionaux

 

Le président du PAM, Abdelatif Ouahbi a justifié sa décision de discréditer Belafkih par les déboires judiciaires de ce dernier. Poursuivi en justice pour spoliation de biens immobiliers et fonciers dans la province de Guelmim, Belfkih était interdit de quitter le territoire par décision de la Cour d’Appel de Rabat. Selon les éléments de l’enquête judiciaire, Belfkih, ainsi que 11 de ses complices, ont procédé à une campagne de spoliation immobilière et foncière à large échelle.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Elections: décès par suicide du parlementaire Belfkih

S'ABONNER
Partager
S'abonner