El Kaâbi, Lekjaâ, Hakimi… 5 déclarations chocs de Walid Regragui avant Qatar 2022

Publié le
Vahid Halilhodžić,Walid Regragui,Achraf Hakimi,Qatar 2022,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

A moins de deux semaines avant le Mondial 2022, Walid Regragui a accordé un entretien au site de la Fifa, publié ce weekend. Voici cinq déclarations marquantes du sélectionneur national. 

1.  « J’ai rencontré Lekjaa environ une semaine après l’annonce officielle »

Interrogé sur comment il a appris sa nomination au poste de sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui a confié qu’il a été contacté une semaine à peine avant que l’annonce officielle faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

« J’ai rencontré Lekjaa environ une semaine après l’annonce officielle, mais il ne m’a pas fait d’offre à ce moment-là. Nous avons évoqué différents scénarios pour l’équipe, présents et futurs. Évidemment, en tant qu’ancien international marocain, il est difficile de refuser le poste de sélectionneur du Maroc juste avant une Coupe du Monde », a-t-il indiqué, assurant que sa « nomination n’était pas planifiée ».

« Tout est allé très vite et pour moi, la surprise était totale. Je venais tout juste de finir ma saison avec le Wydad, et ça été une grande réussite. Le poste d’entraîneur du Wydad a été une opportunité qui aura finalement porté ses fruits jusqu’au bout ».

2. « Ayoub El Kaâbi est notre meilleur buteur »

Si l’attaquant qui évolue au championnat turc depuis 2021 n’arrive pas toujours à convaincre, le coach national lui a toute une autre opinion de lui.

« Ayoub est notre meilleur buteur et il trouve le chemin des filets dans toutes les équipes avec lesquels il joue. Il a marqué 18 fois pour Hatayspor la saison dernière et a été le meilleur buteur du Championnat d’Afrique des Nations. Il ne marque pas à chaque match, mais vous pouvez compter sur lui pour donner le meilleur de lui-même toutes les fois qu’il est sur le terrain. C’est une personne formidable », a estimé Walid Regragui.

3. « Achraf est aussi rapide que Al Buraq »

Pour le sélectionneur national, Achraf Hakimi « est aussi rapide que le TGV, ou Al Buraq, comme nous l’appelons au Maroc. Il va à la vitesse de l’éclair et c’est un athlète incroyable », a assuré l’ancien international marocain.

Lire aussi: Vidéo. Hamdallah présente ses excuses aux Marocains

Ce dernier a aussi rappelé qu’à 23 ans, le défenseur « a déjà joué pour des clubs comme le Real Madrid, Dortmund, l’Inter et le Paris Saint-Germain ».

4. « J’admire Guardiola, Simeone et Ancelotti »

Pour ce qui est de « sa philosophie de jeu », le sélectionneur national a expliqué au site de la Fifa que c’est la même depuis « huit ou neuf ans ». « J’avais l’habitude de beaucoup insister sur la possession et sur un pressing énergivore. Avec les années, je suis devenu plus pragmatique », a-t-il déclaré, assurant qu’il peut « adopter beaucoup de styles de jeu différents ».

Et d’ajouter: « J’admire Guardiola, Simeone et Ancelotti, mais j’ai aussi mon propre style qui me permet d’adapter l’équipe en fonction des qualités des joueurs disponibles ».

5. « Bravo à Vahid Halilhodžić »

L’ancien coach du Wydad de Casablanca a été interrogé sur son ressenti pendant les matchs de qualification où Vahid Halilhodžić était encore à la tête des Lions de l’Atlas.

« Je tire mon chapeau à tous les joueurs. (…) Ce n’est pas rien de se qualifier pour deux éditions de suite du tournoi et d’acquérir une sorte de régularité à ce niveau-là. Tout ce que je peux dire, c’est bravo à l’encadrement technique, à Halilhodzic, et bien sûr aux joueurs. Nos supporters aussi ont joué un rôle important pendant toutes les qualifications », a-t-il encore fait savoir.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

El Kaâbi, Lekjaâ, Hakimi… 5 déclarations chocs de Walid Regragui avant Qatar 2022

S'ABONNER
Partager
S'abonner