Le pédophile d’El Jadida condamné à 20 ans de réclusion

Publié le
cour appel el jadida
Cour d'appel d'El Jadida. DR

La Cour d’appel d’El Jadida a condamné mardi soir l’ancien président d’une association sportive, surnommé le «pédophile d’El Jadida», à vingt ans de prison ferme.

Les médias locaux l’avaient surnommé «le pédophile d’El Jadida». Le prédateur sexuel était président d’une association sportive à Casablanca, une couverture qu’il utilisait pour attirer ses victimes et surtout tromper la vigilance des autorités. Aujourd’hui, la Cour d’appel d’El Jadida l’a condamné à vingt ans de prison ferme pour « traite des êtres humains et attentat à la pudeur ». 

L’homme a, rappelons-le, été pris en flagrant délit de détournement de mineurs sur une plage de la ville en pleine saison estivale. Il avait organisé, dans le cadre de son association, une sortie en compagnie d’une quinzaine de garçons, tous âgés de moins de 16 ans.

Lire aussi. Un présumé violeur pédophile arrêté à El Jadida

Au cours du procès, auquel ont participé plusieurs associations de défense des droits de l’enfant, le mis en cause à nié les accusations qui lui sont reprochés. Pourtant, c’est une vidéo le montrant en flagrant délit qui a révélé au grand jour cette affaire.

Plusieurs parents de victimes ont, depuis, déposé plainte épaulés ensuite par des associations de défense des droits de l’enfance. Le verdict du mardi fait donc suite à sa mise en examen et sa détention provisoire prononcées à son encontre. La peine est conforme aux réquisitions du parquet et est assortie d’indemnisations aux victimes de l’ordre de 50.000 dirhams.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le pédophile d’El Jadida condamné à 20 ans de réclusion

S'ABONNER
Partager
S'abonner