World Cup Enactus: le Maroc qualifié en demi-finale (Photos)

à 8:30

Le Maroc s'est qualifié ce jeudi au dernier carré du Mondial Enactus, équivalant du mondial de l'entrepreneuriat social qui se tient actuellement à Johannesburg en Afrique du Sud.

Le Maroc s'est qualifié hier jeudi pour la demi-finale du Mondial Enactus (concours annuel de projets étudiants) qui prend fin vendredi à Johannesburg en Afrique du Sud.
C’est Enactus EMI (Ecole Mohammadia des Ingénieurs), gagnante de la compétition au niveau national, qui représente pour la 3ème fois successive le Maroc à ce qui constitue la plus grande compétition estudiantine de l'entrepreneuriat social au monde.

Deux projets défendent les couleurs du royaume. Le premier intitulé "Breathe" mis en œuvre à Sidi Yahya El Gharb, met en place deux théories.
La première, "Boron" est une transformation des déchets en briquettes écologiques destinées à la production d’énergies propres. La seconde, "Kanoun" est un fourneau à isolation thermique et aération optimale pour une combustion complète.

Le deuxième projet intitulé "Access Water", (déjà implanté à Tighza dans la région de Khenifra et à Thnin El Gharbia dans la province de Sidi Bennour) est une innovation phare: la création d'un filtre à eau à base d’argile et un autre filtre au chlore actif.
 
 

Soulignons enfin que le Maroc a été vice-champion lors de l'édition précédente et qui a vu s'affronter 1.600 universités et écoles d’enseignement supérieur en provenance de 36 pays.