Wirecard va assurer les paiements par carte de la RAM

à 18:31

La RAM s'est associée à Wirecard, leader mondial de l’innovation dans les technologies financières numériques, pour gérer ses paiements des réservations en ligne et de ses agences de voyage.

Royal Air Maroc devrait rejoindre l'alliance Oneworld à la mi-2020 et le nombre annuel de passagers devrait atteindre les 7,4 millions, avec une moyenne de 245 départs quotidiens. En 2018, Royal Air Maroc et ses filiales ont généré un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

Outre le traitement de tous les paiements en ligne Visa, Mastercard et Maestro pour Royal Air Maroc, Wirecard traite également les paiements par carte de crédit via des systèmes de règlement des transactions de billets d'agents de compagnies aériennes, tels que le système ARC (conversion des comptes clients) et le plan de facturation et de règlement de l'IATA (BSP), qui dessert plus de 400 compagnies aériennes participantes et a traité en 2018 plus de 221,6 milliards d’euros.

 

Lire aussi : Sénégal: la RAM transporteur officiel de la tariqa tdijania

 

«La majeure partie des réservations est maintenant payée en ligne et cette tendance devrait croître de manière exponentielle à mesure que les paiements se numérisent. En 2018, les voyages réservés sur Internet ont généré un chiffre d'affaires de plus de 360 millions d'euros dans le monde entier», a déclaré Eckart Reiche, vice-président des ventes mondiales de compagnies aériennes chez Wirecard.

 

Lire aussi : La RAM lance une nouvelle liaison Casablanca-Boston

 

«Le Maroc n’est pas seulement une destination touristique majeure, mais Casablanca, en tant que hub international, relie des vols vers l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et, dans un avenir proche, l’Asie. Nous sommes fiers de tirer parti de notre expertise en matière de paiements numériques mondiaux pour Royal Air Maroc et d'ajouter une autre compagnie aérienne nationale à notre portefeuille déjà étendu de clients», a déclaré Eckart Reiche.