Wafa Assurance: Meriem Benkhayat, nouvelle directrice exécutive en charge du pôle finance

794

Meriem Benkhayat vient d’être promue en tant que Directrice exécutive en charge du pôle Finance de Wafa Assurance, a annoncé la compagnie ce vendredi 25 octobre.

 

Le pôle Finance de la première compagnie d’assurance nationale vient d’être restructuré. Désormais, il sera spécialisé exclusivement dans les affaires financières. Ce pôle qui comprend six directions, à savoir, la Direction financière et comptabilité, la Direction Contrôle de gestion, la Direction des investissements, la Direction Inspection & Recouvrement, la Direction financière et comptabilité des filiales et la Direction Stratégie & ALM, est désormais piloté par une ISCAEiste.

Benkhayat, qui a obtenu un master en contrôle de gestion de l’ISCAE en 1999, a démarré sa carrière la même année chez Attijari Management. En 2005, elle a rejoint la COMANAV comme contrôleur de gestion. En 2008, c’était le retour au bercail. Une nouvelle fois chez le groupe Attijariwafa Bank, elle rejoint Wafa Assurance en tant que Directrice adjointe chargée de la création de la Direction des investissements. En 2012, elle a été nommée Directrice des investissements avant d’être nommé Directrice exécutive en 2017.