Vivo Energy Maroc reçoit le Prix de la Prévention routière internationale

Bernard Le Goff, DG par Interim de Vivo Energy Maroc, Christian Chammas, PDG de Vivo Energy lors de la nomination de George Roberts, nouveau Directeur Général, début décembre 2019. Crédit: DR

Le distributeur de carburants et lubrifiants de la marque Shell Vivo Energy Maroc s’est vu décerner le Prix de la Prévention Routière Internationale. Cette récompense a été remise en marge de la conférence internationale sur la santé et sécurité routière organisée par la Prévention routière internationale (PRI) à l’Université Mohammed VI des sciences de la santé de Casablanca.

 

Cette récompense décernée lors de la conférence organisée en collaboration avec l’Association marocaine des médecins agréés à certifier l’aptitude médicale au permis de conduire (ASMAMAP), traduit l’engagement constant de Vivo Energy Maroc pour la sensibilisation à la sécurité routière.

Vivo Energy, a mis en place un programme intégral de sécurité routière, qui vise à promouvoir le développement d’une culture de prévention en matière de sécurité et de santé associant toutes les parties prenantes de l’entreprise, collaborateurs, sous-traitants, partenaires et grand public.

L’entreprise qui distribue également le gaz de pétrole liquéfié de la marque Butagaz au Maroc, fait de la responsabilité sociale un axe de son activité. Elle travaille à cet effet en étroite collaboration depuis plus de dix ans avec l’Agence nationale de la sécurité routière (ANSR) pour l’amélioration de la sécurité sur les routes marocaines.

 

Lire aussi: George Roberts nommé Directeur Général de Vivo Energy Maroc

 

Vivo Energy Maroc a mis en place un système de gestion du transport et de formation de ses conducteurs et sous-traitants pour lutter contre leur exposition aux dangers de la route.

L’entreprise organise chaque année des journées de sensibilisation des automobilistes pendant la période estivale et des campagnes d’information à la sécurité routière dans les écoles.

En 2019, Vivo Energy Maroc a initié le mouvement #CODEWAHED. Il incite les usagers de la route à respecter un seul et unique code de la route pour la sécurité de tous.  Plus de 14 millions de Marocains ont été sensibilisés à travers un vaste dispositif sur le web, les medias et en stations-service.

A noter que la Prévention Routière Internationale (PRI) est une organisation internationale à but non lucratif de sécurité routière. Elle a été fondée en 1959 pour promouvoir la coopération entre les institutions nationales chargées de la sécurité routière. Elle compte plus de 55 membres répartis dans plus de 45 pays.