Vignette auto: attention, plus que quelques jours avant la date butoir

2537

L’heure tourne pour les propriétaires de voitures, le dernier délai pour le paiement de la vignette arrive à grands pas. H24info vous détaille la procédure à suivre pour ne pas être pénalisé.

Le dernier délai pour payer la vignette auto a été fixé, comme chaque année, au 31 janvier. Les automobilistes pourront néanmoins s’acquitter de la taxe, mais avec une majoration de 15% sur le premier mois de retard en plus d’un taux de 0,5% pour chaque mois supplémentaire.

Les propriétaires de véhicules à moteur diesel de moins de 8 CV paieront 700 DH contre 350 DH pour les moteurs à carburant «essence» dans le même cas. Concernant les automobiles diesel de 8 à 10 CV, ce sont 1.500 DH qui devront être déboursés contre 650 DH pour les voitures à essence.

Plus cher le diesel

Le prix s’élève à 6.000 DH pour les personnes possédant un véhicule gasoil de 11 à 14 CV contre 3.000 DH dans le cas où il roule à l’essence. Enfin, pour les véhicules avec une puissance supérieure ou égale à 15 CV, le tarif est de 8.000 DH pour les essence et 20.000 DH pour les gasoil.

Les concernés peuvent payer cette taxe auprès de leurs agences bancaires, sites e-banking et mobile banking des banques partenaires, guichets automatiques bancaires (GAB), points de paiement des réseaux des prestataires de services de paiement, sites internet des prestataires de services de paiement.

En cas de contrôle de police, la présentation des reçus ou quittances délivrés par les différents services en ligne est suffisante.