Vidéos-Diapo. Crise agricole en Espagne: des camions marocains mis à sac

Crédit: DR

En colère contre les exportations de produits marocains vers l’Union européenne, des agriculteurs espagnols ont bloqué hier, mardi 25 février, des camions transportant les produits agricoles marocains avant de les saccager. Ils accusent ces derniers d’être derrière la baisse des prix.

Les agriculteurs espagnols ne décolèrent pas contre les exportations de produits agricoles marocains qu’ils accusent d’être à l’origine la baisse des prix de leurs produits. En représailles, des agriculteurs de La Carolina, une commune située dans la province de Jaén, ont bloqué des camions en provenance du Maroc avant de détruire leurs marchandises.

 

 

 

 

Ce blocage des transporteurs marocains intervient alors que les grèves ont connu la participation de près de 35.000 travailleurs du secteur agricole dans différentes parties de la péninsule, selon les médias espagnols.

 

 

Les agriculteurs se disent déterminés à continuer la grève au moins jusqu’à fin février dans l’attente d’une révision à la hausse des prix pour ne pas compromettre la campagne actuelle.