Vidéo. Tanger: le Groupe AKSAL inaugure 7 enseignes au mall Ibn Batouta

2615

AKSAL vient d’implémenter plusieurs de ses enseignes au sein du nouveau mall Ibn Batouta à Tanger. Le Groupe a par ailleurs lancé une campagne de recrutement au profit des jeunes de la région.

Les Tangérois ainsi que les habitants du nord du royaume vont enfin pouvoir profiter d’enseignes de prêt-à-porter, décoration d’intérieur et de nouvelles technologies, avec notamment Zara, Zara Home, Massimo Dutti, Bershka, FNAC et Tati. Il est à noter que l’enseigne de cosmétiques fraichement inaugurée par Salwa Idrissi Akhannouch à Casablanca, Yan&One, ouvrira prochainement les portes de son deuxième magasin au sein du mall tangérois. Ces enseignes occuperont un espace de 8.500 m² au sein du mall Ibn Batouta.

Ce mall est le troisième de son genre. Il s’étend sur une superficie de 14.000 m² et comprend 4 niveaux, en plus de 2 niveaux réservés au parking. L’Ibn Batouta Mall a nécessité un investissement de 420 millions de dirhams. En plus des magasins, il compte un supermarché carrefour market ainsi que des cafés et restaurants.

L’inauguration des 7 premières enseignes d’AKSAL contribuera à la création de 300 emplois directs dans les métiers du retailing au profit des jeunes de la région. Ces derniers pourront profiter de sessions de formations assurées par AKSAL ACADEMY en collaboration avec les experts des Franchises, dans les différents métiers du retail, tel que conseillers de ventes, réservistes, managers de section, directeurs magasins, etc.

Tanger compte déjà deux autres mall, à savoir Tanger City Mall, Socco Alto. Le premier s’étend sur une superficie de 30.000 m² et comprend 3 niveaux ainsi qu’un parking souterrain, alors que le deuxième s’étend sur une superficie de 55.000 m², dont 31.000 de surface commerciale comprenant des magasins, des restaurants, etc.